L’OM connaît son adversaire potentiel lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Olympiens devront se défaire du Panathinaïkos ou du SC Dnipro qui s’affrontent lors du deuxième tour.
L’OM va devoir attendre le 1er août. Ce lundi midi a eu lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Têtes de série, les Olympiens ont hérité du vainqueur du duel entre le Panathinaïkos et le SC Dnipro. Les Ukrainiens reçoivent les Grecs ce mardi soir avant le match retour prévu la semaine prochaine.
Le retour à la maison
Peu importe l’adversaire, l’OM se déplacera en terre hostile le 8 ou 9 août, avant le match retour prévu le 15 au stade Vélodrome, dans une ambiance qui promet d’être chaude. Petit soulagement, Marseille a évité Genk qui était, sur le papier, le gros poisson à éviter d’entrée. Avant le début des choses sérieuses face à un adversaire qui s’annonce coriace, il reste deux matchs amicaux pour monter en puissance. Jeudi (13h), les joueurs de Marcelino défient les Néerlandais du RKC Waalwijk, avant un match de gala à domicile face au Bayer Leverkusen, le 2 août.