Intégré au « loft » marseillais depuis son prêt raté à Elche, l’OM compte bien trouver une porte de sortie au latéral espagnol. Alors que le joueur ne semble pas pressé de quitter la Côte d’Azur, un prétendant serait apparu dans ce dossier délicat de l’été.
Retour aux sources ?
Selon le média italien Tuttomercatoweb, le défenseur pourrait à nouveau revenir dans son pays natal. En effet, Alavés se montrerait compatissant à rappatrier le joueur de 25 ans au bercail. Récent promu, le club basque verrait d’un bon oeil un profil à relancer comme Lirola, malgré un clair manque de rythme.
D’après le journal la rapidité pourrait être de mise sur le dossier, arrangeant grandement les deux écuries. Evalué aux alentours des deux millions d’euros, l’Espagnol traîne un contrat le liant au club phocéen jusqu’en 2026. S’en séparer définitivement cet été reste donc la meilleure solution pour libérer de la masse salariale.
Joueur annoncé sur le départ, Lirola pourrait bien rebondir de l’autre côté des Pyrénées. Lui qui n’a pas foulé la pelouse avec le maillot olympien cette saison encore semble bloqué à l’OM. Ainsi, une nouvelle aventure semble être la bonne solution pour tous.