Recruté l’hiver dernier, le milieu de terrain ukrainien n’a pas réussi à s’imposer à l’OM. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le joueur semble désormais de plus en plus proche d’un départ.
Une adaptation difficile
Joueur important à l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi est arrivée sur la Canebière avec une étiquette de « top player ». Sa patte gauche et sa vision du jeu avaient tout du mariage parfait avec le club phocéen. D’autant que le coach de l’époque, Igor Tudor, tenait absolument à le faire venir.
À lire également : Ruslan Malinovskyi, un espoir devenu déception
Touché par la situation dans son pays natal, le joueur de 30 ans n’a jamais tellement réussi à montrer son vrai niveau. Loin de sa compagne et de sa fille restée en Italie, l’international ukrainien n’a jamais réussi à s’épanouir à l’OM.
Souvent transparent ou peu en réussite lors de ses titularisations, Ruslan Malinovskyi restera comme le joueur qui aura permis à l’Olympique de Marseille de battre le PSG en Coupe de France (2-1) grâce à une frappe à l’entrée de la surface.
Comme les indésirables (Amavi, Lirola et Konrad), l’Ukrainien n’a disputé aucune minute durant la pré-saison, le système mis en place par Marcelino ne semble pas correspondre à son profil. Par ailleurs, il ne figure pas dans la liste envoyée par le club pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Le Torino et Besiktas sont à l’affût
Arrivé à l’Atalanta en provenance de Genk, le milieu offensif à passé trois saisons et demie sous les couleurs de la DEA. Un passage où il monta en puissance jusqu’à être un acteur majeur de la qualification en Ligue des Champions des hommes de Gasperini.
Le joueur espère fortement revenir dans le championnat italien . Actuellement, c’est l’ancien club de Nicolas Nkoulou, le Torino, qui s’est manifesté auprès du club olympien pour s’attacher les services de l’Ukrainien.
Son profil est apprécié par l’entraîneur du club italien qui discute avec les dirigeants olympiens pour un prêt avec option d’achat à hauteur de 9M€. L’envie du jour de revenir en Italie devrait favoriser le transfert.
De son côté, le club de Besiktas a, lui aussi, songé à l’Ukrainien. Cependant le club turc semble avoir une longueur de retard surtout qu’il n’y a eu aucune discussion entre les différentes parties.