MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Alexis Sánchez, la suite du mercato : ce qu’il faut retenir des déclarations de Longoria en conférence de presse.

Présent lors des conférences de presse des nouvelles recrues, Pablo Longoria a accepté de répondre aux questions des journalistes. Voici les points importants qui ont été abordés.

Un effectif quasiment complet

Evidemment, la plupart des questions ont concerné le mercato. La première portait sur un dossier sur lequel les supporters attendaient une réponse : celui d’Alexis Sánchez. Le président a répondu en expliquant que le groupe olympien serait presque au complet.

« En ce moment, si on doit être franc, sauf la position de latéral droit, on pense que l’on est au complet. Toutes les positions sont doublées. Sauf s’il y a un départ bien sûr. »

Pablo Longoria

Une réponse claire qui laisse penser qu’Alexis Sánchez ne redeviendra pas un joueur de l’OM puisqu’il est peu probable que Vitinha soit transféré. Cela conforte aussi l’idée que Soglo ait gagné sa place dans la rotation en tant que latéral gauche. Même si selon la presse, le club rechercherait un latéral droit pouvant aussi jouer à gauche.

Une prolongation pour Pape Gueye ?

Suspendu pendant 4 mois suite au litige avec Watford, Pape Gueye a tout de même joué lors des quatre matchs de préparation. Le Sénégalais semble plaire à Marcelino qui le fait jouer plus haut sur le terrain par rapport à son poste de prédilection. En fin de contrat en juin 2024, la situation de Pape Gueye est peu commune.

« On tient à dire que le retour de son prêt à Séville lui a servi. C’est un joueur de niveau différent, en terme de personnalité, de poids dans le jeu … Nous voulons le prolonger, il y a des discussions. »

Pablo Longoria

Questionné sur celle-ci, Pablo Longoria a publiquement fait part de sa volonté de prolonger l’international sénégalais.

Malinovskyi sur le départ ?

N’étant pas entré en jeu lors du dernier match de préparation, la situation de Malinovskyi intrigue. Les journalistes qui ont donc questionné le président sur la situation de l’Ukrainien. L’Espagnol a répondu qu’il fallait voir comment bien l’utiliser dans le système de Marcelino, puisque le joueur avait le profil idéal dans la composition d’Igor Tudor.

« Il y a des joueurs qui s’adaptent aux dispositifs et d’autres qui mettent du temps. Il était parfait pour Tudor, mais là on doit voir ce qu’il peut faire avec le système de Marcelino. »

Pablo Longoria

Une réponse qui remet en question le statut du joueur avec le changement de coach et qui peut laisser penser à un départ. Par ailleurs, les rumeurs d’un possible transfert de l’ancien de l’Atalanta sont déjà sorties dans la presse. Ce qui n’est pas étonnant puisque Malinovskyi ne fait pas partie de la liste des joueurs inscrits en LDC.

Ünder possède des offres

Enfin, le dossier Cengiz Ünder a été abordé. Proche d’un accord durant le stage en Allemagne, le transfert du Turc ne s’est finalement pas fait. Toutefois le président a avoué que des offres sont présentes pour l’ailier.

« Il est encore avec nous. On était proche d’un accord mais ça ne s’est pas encore réalisé pour différents motifs. On analyse le marché. Il n’est pas proche de trouver un accord avec un nouveau club, mais il y a des offres pour lui. »

Durant cette conférence de presse, le président olympien a notamment été questionné sur le mercato.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot