Pour la première conférence de presse d’avant-match de Marcelino, c’est Samuel Gigot qui l’a accompagné à l’aube du premier match de la saison olympienne. Voici les informations à retenir.
« On sait l’importance de ces matchs, on est prêts »
Plus de 24h avant la rencontre face au Panathinaikos, Samuel Gigot a rassuré les supporters olympiens sur l’état de l’effectif. Tout le monde est disponible sauf Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder qui, en plus d’être sur le départ, ne sont pas présent dans la liste envoyée par l’OM à l’UEFA.
« On est tous très excités à l’idée de reprendre demain, pour nous c’est un match important. On sait l’importance de ces matchs, on est prêts et on va tout faire pour ramener un bon résultat. »
Samuel Gigot en conférence de presse
Un match où l’intensité sera au rendez-vous lorsqu’on sait que les clubs grecs sont reconnus pour ne rien lâcher à leurs adversaires.
Même réaction chez Marcelino qui, semble satisfait par l’évolution de son effectif, même s’il sait que tout n’est pas encore parfait. Du côté des recrues, l’entraîneur juge leur adaptation de « fantastiques » et espère l’être encore plus après le match face au Panathinaikos.
« L’équipe est en construction, ce n’est pas le meilleur moment mais notre mentalité est de travailler au maximum pour se qualifier. »
Marcelino concernant son effectif actuel
Samuel Gigot a même eu un message concernant le retour d’Amine Harit, le retour du Marocain est un vrai renfort pour cette saison.
« Je suis très heureux pour lui, c’est très difficile, une blessure comme ça où tu es souvent isolé du groupe. C’est bien de le voir sur les terrains. Depuis le premier jour de la préparation, il y a une réelle progression. Il va nous apporter beaucoup ».
Samuel Gigot à propos du retour d’Amine Harit
Le point sur le capitanat
Principale interrogation de cette préparation concernait le capitanat. En effet, porteur du brassard face au Bayern Leverkusen et se présentant pour la première conférence de presse de la saison. La plupart voyaient logiquement Samuel Gigot comme premier capitaine. Le défenseur français a fait le point sur ce sujet.
« On connaît nos deux capitaines : Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. »
Samuel Gigot en conférence de presse
L’ancien du Spartak a aussi affirmé « s’il faut prendre des responsabilités, je les prends« . Cela laisse penser qu’il est le troisième choix de l’entraîneur espagnol et que cela ne lui fait aucunement peur.
De son côté, Marcelino loue les qualités du défenseur central et assure qu’il n’a pas réellement choisi le prochain capitaine de son plein gré. Cependant, il n’a pas été contre le renouvellement de Valentin Rongier.
« Ce n’est pas vraiment le coach qui choisit le capitaine, c’est plutôt les joueurs. »
Marcelino concernant le brassard donné à Valentin Rongier
Le match face au Panathinaikos semble être pris par le bon bout par l’effectif qui compte sur l’expérience afin de se qualifier pour les phases de groupe. La première étape commence ce 9 août à 20h.