MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSDR : Première victoire de la saison !

Opposé au Stade de Reims, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2 buts à 1 au Vélodrome lors de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

Un premier acte animé

Suite à une première manquée face au Panathinaïkós, l’OM devait absolument se rattraper. Le coach a procédé à quelques changements comme il l’a annoncé en conférence de presse. Mughe, Mbemba, Vitinha et Rongier ont fait leur apparition dans le onze de Marcelino. C’est sur un coup de sifflet de Mr. Wattellier que ce #OMSDR a débuté.

Après un départ intense, Junya Ito climatise le Vélodrome à la 10e minute en inscrivant le premier but de la rencontre. Libre dans la surface, le Japonais marque d’une demi-volée. Chancel Mbemba, fautif sur le but en ne marquant personne dans la surface, est proche d’égaliser, mais trouve la transversale en position de hors-jeu à la 14e minute. Malmenés par les Rémois, Azzedine Ounahi permet à Marseille d’égaliser d’une superbe enroulée en dehors de la surface (23e). Un but qui a vu le jour grâce à une récupération de Ndiaye qui s’est mué en passeur décisif.

Toutefois, l’OM est dominé et n’a pas du tout la possession. Reims attaque et pense doubler la mise grâce à Ito. Son but sera toutefois refusé par la VAR à cause du ballon qui est sorti en touche auparavant (40e). Deux minutes plus tard, Vitinha pense aussi permettre à l’OM de passer devant (42e), mais celui-ci se trouve en position de hors-jeu.

Vitinha en sauveur

Après une première mi-temps intense, les deux équipes ont eu une baisse de régime, notamment le Stade de Reims qui a peiné à repartir à l’offensive. De leur côté, les hommes de Marcelino ont été assez imprécis devant les cages mais persistants. Deux adjectifs définissant le match de Vitinha devant les cages. Précieux et excellent dans son utilisation du ballon, le Portugais a eu besoin de plusieurs tentatives pour marquer. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’enfiler le costume de héros en donnant l’avantage aux siens. Un match complet et très intéressant qui lui a permis d’engranger de la confiance et de sortir sous les applaudissements du Vélodrome.

Après ce but, l’OM s’est replié et a solidifié sa défense, jouant en contre-attaque sur ses rares offensives. Marseille se fait peur, mais c’est un Gigot victime de crampes qui va tenir la baraque. Reims fut tout proche d’avoir une énorme occasion d’égaliser en fin de match, mais Johnatan Clauss réalise un magnifique sauvetage en interceptant la dernière passe.

L’OM goûte pour la première fois de la saison officielle aux joies de la victoire. De quoi faire le plein de confiance pour appréhender le match décisif face au Panathinaïkós mardi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot