Dans son antre devant ses supporters, l’OM doit toujours gagner. Ce match ne déroge pas à la règle. Encore moins lorsque l’on connaît ses enjeux. Pour autant, les Marseillais seront-il à la hauteur de l’événement ? Réponse ce soir…
Il faut pour les Olympiens surfer sur la confiance acquise en championnat pour bien rentrer dans leur rencontre. La maitrise du milieu de terrain sera une condition de victoire très importante. Avec la suspension de Kondogbia, les autres joueurs devront se montrer indispensables. Le Vélodrome plein à craquer veillera également au jeu prônée par son équipe. Alors que le coach adverse a maintenu son idée de jouer offensivement, il faudra tout de même s’attendre à un bloc bas. Les automatismes ne sont pas totalement là, mais le plus important sera la rapidité d’exécution pour se créer des occasions.
Un match déterminant
Impossible de penser autrement que par une victoire ce soir. Bien plus forts sur le papiers, les Olympiens devront se mettre au niveau physique de leurs adversaires tout en restant propres dans leurs interventions. Si certains de l’équipe grecque peuvent poser problème, quelques marseillais auront à cœur de performer.
Tim Jedvaj : Encore lui. L’OM l’a connu face au Lokomotiv Moscou. Eh bien l’écurie russe a prêté son joueur au Panathinaikos pour notre plus grand bonheur. Très bon lors du match aller, il est une valeur sûre dans la relance et anticipe très bien.
Andraz Sporar : Trois buts en trois matchs européens pour le buteur slovène. L’homme à suivre côté grec, capable de prendre la profondeur comme de servir de point d’appui dos au jeu. Il sera la principale menace des contres adverses, expérimenté passé par la ligue portugaise et la Championship.
Gagner, gagner et gagner. C’est la seule issue concevable. Tout autre résultat serait un gros échec pour l’OM, qui se doit d’aller chercher ces matchs face à Braga. Le sort est entre leurs mains, à eux de faire le travail maintenant.