Après une terrible désillusion en qualifications de ligue des Champions, l’OM doit vite relever la tête. Le moral en a pris un coup pour tous mais le championnat reste important et il continue à Metz. Les Marseillais se déplacent ce vendredi soir pour continuer à engranger des points.
Une élimination mais des points positifs à perpétuer
Trois jours après, il est encore dur de réaliser la défaite. Nos Phocéens ont pourtant proposé une grande prestation mais sans être récompensés au bout.
Place à Ligue 1 maintenant… Mais sans penser que tout n’est que peine perdue. De nombreux points positifs sont à relever après ce match, qui a été bien plus satisfaisant que l’aller. Même face à Reims, le week-end dernier, les Olympiens n’avaient pas montré autant de capacités.
Quels changements pour Marcelino ?
De retour en Ligue 1, Metz reste un club expérimenté dans l’élite mais ne peut se vanter d’avoir le même effectif que l’OM. Sur le papier, les Grenats sont donc bien en deça. Cela dit, on ne sait que trop bien qu’il faille toujours faire attention à son adversaire.
Rennes a su dérouler 5-1 face à eux, la semaine dernière tout de même. Une lourde défaite en introduction de saison, qui peut toucher la confiance des joueurs. Mais Metz sait qu’il est l’outsider.
À lire également : [Interview] #FCMOM : « Les Marseillais auront à coeur de réagir après leur élimination »
Des changements avaient été effectués entre les matchs face à Reims et le Panathinaïkós. Marcelino tentant de garder les joueurs frais et énergiques. Avec le barrage en moins, va-t-il poursuivre dans ce sens ?
On pourrait voir Vitinha sur le terrain, plus tôt que prévu, lui qui avait marqué le but victorieux face à Reims, en étant titulaire.
Renan Lodi a quant à lui montré beaucoup de fatigue ce mardi. Malgré cela, il a tout donné et a effectué un très bon match. Le coach espagnol devra donc décider entre le repos ou l’assurance d’un latéral gauche de qualité.
Enfin, la défense centrale peut aussi être modifiée, avec la présence de Balerdi. Quant au milieu, Kondogbia, suspendu à l’échelle européenne, est totalement apte à jouer en championnat.
Metz, de son côté, devra faire sans son capitaine, Matthieu Udol, ainsi que Ablie Jallow, tous deux touchés par de grosses blessures.
Un OM frustré face un Metz en pleine réadaptation de la première division. Le match s’annonce loin d’être gagné, bien que les Marseillais ont su gérer bon nombre de déplacements la saison dernière.