Ce samedi, sous la chaleur caniculaire, Marseille reçoit Brest. Après deux matchs d’un niveau de frustration anormal, les Olympiens ont pu profiter d’une semaine complète pour préparer ce nouveau match.
Décalage horaire
En raison des fortes chaleurs qui sévissent sur la France actuellement, la LFP a décidé de décaler l’horaire du match. D’abord prévu à 17h, il se jouera officiellement à 19h. Prenez note du changement !
Cela dit, la rencontre est toujours diffusée sur la même chaîne, Amazon Prime Video.
Les Olympiens ont de plus en plus de rythme, après avoir joué quatre matchs officiellement. Mais la chaleur peut perturber les performances des joueurs. Sur certaines phases, les joueurs de Marcelino débauchent pas mal d’énergie. Il ne faudrait pas qu’un autre élément vienne fatiguer nos Marseillais.
Brest en bonne forme
Seulement deux matchs se sont joués en championnat mais il est important de souligner que les Brestois ont su les gagner tous les deux. Face à Lens (3-2) et au Havre (2-1), les hommes d’Eric Roy ont empoché les trois points. Une dynamique et une confiance qui peuvent les aider sur cette rencontre.
Les compositions probables
Olympique de Marseille : López – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Sarr, Rongier, Veretout, Harit – Ndiaye, Aubameyang
Avec l’absence de Kondogbia, blessé, Marcelino doit opter pour une autre solution.
Stade Brestois : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Camara, Magnetti, Less-Melou, Del Castillo, Le Douaron – Satriano
Compte tenu de la forme olympienne et de la physionomie des derniers matchs, on peut s’attendre à tout sur cette rencontre.