Il y a encore du mouvement à l’OM en cette fin de mercato. Cette fois-ci, c’est au tour de Pol Lirola de faire ses bagages pour l’Italie.
Un joueur devenu indésirable
Recruté pour 13 millions d’euros à la Fiorentina après une demi-saison explosive, Pol Lirola a rapidement déçu. A un tel point que le club n’a plus compté sur lui la saison d’après puisqu’il fut prêté à Elche. Là-bas, il aura disputé quelques matchs avant d’être coincé sur le banc de touche. Le club espagnol n’a donc pas levé son option d’achat et le joueur a fait son retour à Marseille.
De retour à la cité phocéenne, le latéral droit est logiquement devenu un indésirable du club, faisant partie du « loft » olympien. L’OM a donc cherché une porte de sortie à Lirola et a fini par la trouver.
Un environnement qui paraît idéal
C’est donc à Frosinone que Pol Lirola a trouvé un point de chute. Le promu italien a recruté le joueur sous forme de prêt avec une option d’achat. Le joueur, quant à lui, retourne dans le pays où il s’est révélé. Il retrouve aussi son tout premier coach, Eusebio Di Francesco, qui l’a lancé dans le monde professionnel avec la Fiorentina. Toutes les conditions semblent réunies pour que Lirola se relance.
A lire aussi : [Édito] OM, un premier bilan prometteur
Pol Lirola s’engage donc en prêt avec le promu de Serie A, Frosinone. Bonne chance à l’Espagnol pour cette nouvelle aventure.