À quelques minutes de la fin du mercato, l’OM officialise l’arrivée de Bamo Meïté. Le défenseur central ivoirien signe en provenance du FC Lorient, qui récupère Isaak Touré dans la transaction.
L’OM boucle son mercato estival avec un renfort en défense. Le club olympien vient d’annoncer l’arrivée de Bamo Meïté, défenseur central de 21 ans. Le jeune Ivoirien, qui peut aussi évoluer comme latéral droit et numéro 6, quitte le FC Lorient dans le cadre d’un prêt avec option d’achat et en échange avec Isaak Touré. La nouvelle recrue marseillaise va dans un premier temps intégrer la rotation en charnière centrale, derrière Gigot, Mbemba et Balerdi.
Un fort potentiel
Professionnel depuis seulement un an, Bamo Meïté a été lancé la saison passée par le coach lorientais Régis Le Bris. Après des débuts en Coupe de France en janvier dernier, il a progressivement gagné sa place chez les Merlus pour disputer 17 matchs de Ligue 1 sur la phase retour. Depuis la reprise cet été, il s’est notamment distingué lors de la première journée sur la pelouse du PSG (0-0). Polyvalent et doté d’un gros potentiel physique et technique, Meïté offrira une solution très intéressante à Marcelino.
Bamo Meïté sera l’une des curiosités de cette saison à l’OM. Encore en apprentissage du haut niveau, le défenseur ivoirien s’est déjà forgé une belle réputation en Ligue 1. Pablo Longoria a réalisé un joli coup sur le papier, pour clôturer un mercato très animé et excitant.