Un OM en crise institutionnelle se déplace au Parc des Princes dimanche soir pour affronter son rival qui le talonne au classement (4ème et 5ème).
Le bilan de la direction
La semaine a été embrumé du côté marseillais, mais hier Pablo Longoria a annoncé qu’il restait. Une éclaircie dans la tempête médiatique marseillaise. Pour autant, les membres du reste du directoire n’ont pas encore annoncé leurs décisions à commencer par le bras droit Javier Ribalta.
Le bilan sportif
Cette semaine les deux équipes ont débuté leurs campagnes européennes. Le PSG s’est imposé 2-0 contre un Dortmund très faible, tandis que les marseillais ont ramené un point de la Johan Cruyff Arena contre une équipe de l’Ajax tout aussi friable.
Compositions et clefs du match
En l’absence de Sarr et Kondogbia, Pancho partirai sur un 5-3-2 selon l’Equipe. Le PSG de Luis Enrique évoluera lui dans son classique 4-3-3.
OM (4-3-3) : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi – Rongier, Ounahi, Veretout – Vitinha, Aubameyang
PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
Pancho pourrait s’inspirer du match de l’OGC Nice qui a ramené 3 points de la capitale il y a une semaine. Les aiglons ont tout d’abord mis en difficulté les parisiens par le biais d’un pressing très haut qui a mené à l’ouverture du score de Terem Moffi (21′). Puis ils ont attendu les parisiens dans leur camp pour évoluer en contre dans le dos d’une défense centrale parisienne très lente. Cela a mené à un but de Laborde (53′) et un second de Moffi (68′). Au vu des largesses défensives aperçus à Amsterdam jeudi soir, jouer avec un bloc très haut serait un pari risqué. Cependant la facilité technique des circuits de passes entre Clauss et Ounahi pourrait permettre aux olympiens des sas de décompression face à une équipe affamée de possession. Le système avec piston permettrait d’évoluer rapidement en contre pour servir la doublette Vitinha-Aubameyang dans les meilleurs conditions.
A lire aussi : [Formation] Tous derrière nos jeunes !
Menés par son entraineur intérimaire Jacques Abardonado, les olympiens qui sont invaincus depuis 7 matchs vont essayer d’aller chercher un résultat pour rester devant leur adversaire du soir et rester dans le peloton de tête.