Pour la deuxième journée de D2 féminine, les Marseillaises accueillaient pour la première fois de la saison. Et c’est Metz l’invité, qui a mis en difficulté l’OM.
La composition
Voici le XI aligné par Yacine Guesmia :
Kateryna Boklach, Tabita Joseph, Anaelle Tchakounté, Coline Gouineau, Maéva Salomon, Mbayang Sow, Mama Diop, Anna Conesa, Inès Kbida, Jamila Hamidou, Ashley Clark
Remplacements :
Couasnon pour T. Joseph
Perret pour Diop
Soumahoro pour Kbida
F. Joseph pour Hamidou
Exploit individuel
Globalement, les Phocéennes ont eu une possession supérieure à leurs adversaires. Mais celle-ci, on peut le dire, n’a été que trop stérile. Lors de la première période, le ballon circule dans les rangs marseillais mais sans vraiment inquiéter la gardienne messine, ainsi que les défenseures.
La technicité et les passes manquent un peu d’assurance pour espérer dépasser facilement la dernière ligne adverse. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux équipes rentrent au vestiaire à la mi-temps. Puisque Metz ne fait pas mieux offensivement.
À l’heure de jeu, et alors que Metz parait mieux balle au pied, Boutaleb ouvre le score pour les anciennes pensionnaires du groupe A. Marseille se fait prendre au piège.
Heureusement, Roxanne Couasnon, entrée en jeu à la 62e minute, offre l’égalisation à l’OM, sur un magnifique coup-franc direct.
Marseille se relance mais n’arrive pas à enfoncer le clou et sauve l’honneur avec ce match nul. Le prochain match se déroule le dimanche 8 octobre, face à Montauban, à 15h.