MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM-Lille : Un petit point au bout de l’ennui

Sans idée, l’OM a concédé un triste match nul face à Lille (0-0) ce samedi soir. Après dix matchs de Ligue 1, le bilan comptable est très insuffisant.

Gattuso reconduit le 4-3-3

Pour cette rencontre importante, Gennaro Gattuso reconduit un 4-3-3 avec Geoffrey Kondogbia dans l’entrejeu. Samuel Gigot et Ismaïla Sarr sont préférés à Bamo Meïté et Iliman Ndiaye tandis que Pau Lopez fait son retour dans les buts.

La composition de l’OM (4-3-3) : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Kondogbia, Veretout, Rongier (cap) – Sarr, Aubameyang, Harit

Côté Lillois, l’ancien Marseillais Rémy Cabella démarre sur le banc, tout comme Jonathan David.

La composition du LOSC (4-3-3) : Chevalier – Santos, Yoro, Aleksandro, Ismaily – André (cap), Bentaleb, Gomes – Zhegrova, Yazici, Cavaleiro

Un élan… qui dure dix minutes

Après un magnifique craquage de fumigènes dans le virage sud, l’OM a entamé la rencontre avec de bonnes intentions. Sarr et Harit tentaient de combiner, Lodi a raté un centre avant la première frappe cadrée signée Rongier (9′). Avec Veretout très proche d’Aubameyang au pressing, les Olympiens ont démarré haut mais ont reculé au fil des minutes, craignant la justesse technique de Zhegrova. L’attaquant kosovar a fait beaucoup de mal à Lodi, permettant au LOSC d’assoir une domination dans le jeu. De retour de blessure, Lopez s’aventurait loin de son but pour relancer court. Et il a bien failli se faire piéger lorsque sa passe dangereuse, suivie d’un mauvais contrôle de Rongier, a été récupérée par Yazici. L’attaquant lillois a fait passer le seul frisson de la première mi-temps dans le Vélodrome en touchant la barre d’un lob de 40 mètres (15′).

Sur le plan offensif, Sarr et Aubameyang ont brillé par le déchet technique tandis que la charnière centrale GigotMbemba tenait la baraque. Dans l’ensemble, les phases de jeu intéressantes ont été rares malgré l’activité de Kondogbia. En fin de premier acte, l’OM a enfin mis le nez à la fenêtre. Mais Harit a manqué sa reprise seul aux mètres sur un caviar de Clauss (45′). Les Marseillais rentraient à la pause à 0-0, avec peu de certitudes.

Match très difficile pour Aubameyang et l’OM ce soir.

On attend encore les occasions

Au retour des vestiaires, le rythme du match ne s’est pas accéléré, l’OM ayant toujours autant de mal à se créer des occasions. Veretout a tenté sa chance de loin (46′) tandis que les Lillois inquiétaient la défense par Gomes (49′, 55′) sans mettre à contribution Lopez. Solide ce soir, Gigot a (encore) subi un pépin physique, obligeant Gattuso à lancer Meïté. La dernière recrue de l’été s’est illustrée par son aisance technique et plusieurs duels gagnés. Le chronomètre défilant, le coach italien a changé toute son attaque, excepté Harit repositionné en 10 pour les vingt dernières minutes. Face à des Dogues plus frileux, les Phocéens avaient la maîtrise mais ont pêché dans la zone de vérité. Sans idée collective ni exploit individuel, il devient difficile de marquer des buts. Après la sortie d’Aubameyang sous les sifflets, Correa n’a pas dû transpirer, Vitinha a essayé en courant dans tous les sens. Les dernières situations auront été pour Kondogbia (87′) et Meïté (92′) de la tête sur corner. En vain. Score final, 0-0.

Absent des pelouses depuis neuf jours en raison du report de l’Olympico (prévu pour le 6 décembre), l’OM était très attendu ce soir. Il a finalement livré une prestation insipide qui ne mérite, logiquement, qu’un petit point. Au classement, l’équipe de Gattuso continue son surplace à la 8ème position. Malgré le match en retard, le bilan comptable (13 points sur 30 possibles) inquiète déjà. En plus, il faudra se déplacer à Lens dimanche prochain.

L’OM n’avance pas en Ligue 1 et pourrait encore perdre du terrain sur Nice et Monaco qui jouent dimanche. Espérons que la Ligue Europa permettra aux Olympiens de retrouver le sourire, jeudi prochain, sur la pelouse de l’AEK Athènes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot