Pour entamer 2024, les Olympiennes reprenaient avec les seizièmes de finales de la coupe de France face à Genas, et à l’extérieur. Sans frayeur jusqu’ici, les joueuses de Guesmia ont continué à assurer.
La composition
Hatchi, Devant, Khezami, Giaimo, Tchakounté, Kbida, Salomon, Sow, Clark, Perret, Monguillon
Remplacements :
Diop remplace Monguillon (45e minute)
Soumahoro remplace Khezami (45 minutes)
Hamidou remplace Kbida (58e minute)
Salomon MVP
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir les Olympiennes se faciliter la tâche. Face à une équipe de Genas, pensionnaire du district de Lyon et du Rhône, les joueuses n’ont ni tremblé ni douté. Et ce, en partie grâce à Maëva Salomon. Sur un joli coup-franc direct, elle ouvre le score pour son équipe à la 20e minute.
Puis enchaîne 12 minutes plus tard, sur une accélération, où elle dépose la défenseure et la gardienne pour pousser le ballon vers les filets. Un doublé qui l’amène à 7 buts cette saison.
Mais en première position de ce classement des buteuses (10), on retrouve la capitaine indéboulonnable, Ashley Clark. L’Américaine, à la 75e, assomme pour de bon l’adversaire avec le but du 3-0. Bien placée dans la surface, elle reçoit le ballon des pieds de la femme du match, Salomon. Le centre est parfait et l’action va jusque dans les buts.
Marseille continue son bonhomme de chemin dans cette compétition et se hisse en huitièmes. La mission va commencer à se corser alors que jusqu’ici, les adversaires étaient largement à leur portée.