L’OM affronte Rennes pour les 16es de finale de Coupe de France. Avec deux équipes aux dynamiques contraires : faisons un zoom sur cette rencontre.
Le groupe olympien
Gardien : López, Blanco, Van Neck
Défenseurs : Gigot, Meïté, Balerdi, Lodi, Garcia, Clauss, Murillo, Nyakossi, Jousselin
Milieux : Tika, Soglo, Onana, Veretout, Nadir
Attaquants : Aubameyang, Henrique, Vitinha, Sidi Ali
L’OM à la dérive, Renne en pleine bourre
Un an plus tard, l’OM retrouve le Stade Rennais en Coupe de France. Mais contrairement à l’an passé, les Marseillais ne sont pas sur la pente ascendante. En effet, les hommes de Gennaro Gattuso sortent d’une victoire très compliquée face à Thionville et un nul en étant accrochés par Strasbourg. Autant dire qu’il est compliqué d’imaginer une domination totale marseillaise. Les Phocéens ont proposé un contenu moribond sur leurs derniers matchs et débutent mal l’année 2024. Jouer ce match à l’extérieur n’arrange rien puisque l’OM a emporté seulement 3 rencontres en dehors de ses bases cette saison. Alors que l’OM fête les 100 ans de son premier trophée qu’est la Coupe de France, il va falloir montrer un autre visage pour ne pas sortir de cette compétition ce soir.
A lire aussi : Faris Moumbagna : Un profil bien précis
La dynamique est tout autre pour le Stade Rennais. Les hommes de Julien Stéphan semblent prêts pour disputer l’affiche de ce tour de la compétition. Après des victoires face à Guingamp et Nice, les Rennais ont repris du poil de la bête comparé à la première partie de saison. Notamment grâce au duo Terrier-Kalimuendo. Le second a inscrit 3 buts lors de ses 2 derniers matchs et semble revenir en forme. Néanmoins, les Rennais n’ont pas réussi à l’emporter face à Marseille depuis 4 matchs.
Une épidémie d’absents
Les deux clubs font face à une hécatombe d’absences. De son côté, Gattuso les doit surtout à la CAN. En effet, beaucoup d’Olympiens sont actuellement en Côte d’Ivoire : Ounahi, Harit, Mbemba, Sarr, Ndiaye, Ngapandouetnbu, Gueye, ainsi que la nouvelle recrue qu’est Moumbagna. De plus, Kondogbia n’est pas disponible suite à sa sortie sur blessure la semaine dernière. Des absences à déplorer, mais dont le coach ne se plaint pas puisqu’elles étaient prévues.
Chez les Bretons, les absences sont plutôt dues à des raisons multiples. Que ce soit la suspension de Theate, la reprise de Gouiri, la situation de Matić ou la blessure de Riener , le coach français doit aussi composer avec l’absence de certains titulaires.
Ce match sera l’occasion pour l’OM de faire preuve de caractère dans une compétition qui fait partie des objectifs finaux de la saison. Ce soir, la manière ne comptera sûrement pas, seule la qualification importe malgré les grosses échéances à venir.