Entre deux matchs de coupe de France, le championnat de D2 continue. Et l’OM se déplaçait à Albi pour cette 10e journée.
La composition
Boklach – Tchakounté, Gouineau, Salomon, Sow, Diop, Monguillon, Perret, Binate, Kbida, Clark
Un petit arrêt sur place
En rôle de leader, le groupe de Guesmia est arrivé à Albi avec cette intention de confirmer la première place. Mais également pour continuer cette belle dynamique amenée par le parcours en coupe de France. Qualifiées pour les huitièmes, les Phocéennes sont sur une belle saison et doivent engranger de la confiance en vue du déplacement à Lille.
Sur la première mi-temps, les 22 filles se neutralisent et il faut en faire bien plus pour l’OM afin de prendre le dessus. Et malgré quelques occasions, dont une transversale de Jenny Perret à la 50e minute, c’est Albi qui ouvre le score.
Mais il ne faut que six minutes pour que Perret, encore elle, n’égalise et ne ramène son équipe à hauteur. Et ce, sur une frappe de loin qui évite de justesse la gardienne.
Le match se termine malheureusement sur un nul, laissant deux points en route pour l’OM. Avec Strasbourg à deux points et deux matchs de retard, Marseille est loin d’avoir renforcé sa place de leader. Maintenant, retour en coupe de France et face à une équipe de D1, le LOSC. Le niveau s’élève !