Arrivé il y a 6 petits mois, l’avenir d’Ismaïla Sarr a semblé incertain durant ce mercato hivernal.
Des sollicitations à l’étranger
Alors qu’il disputait la CAN durant le mois de janvier, Ismaïla Sarr a fait l’objet des principales rumeurs de départ du mercato olympien. Le Lion de la Teranga a fait les frais du changement de dispositif opéré par Gennaro Gattuso. Auparavant ailier droit, le Sénégalais a dû se contenter durant le mois de décembre de quelques minutes en sortie de banc en second attaquant. De quoi alimenter les rumeurs de départ suite à des dernières performances peu convaincantes.
En effet, deux clubs sont venus aux nouvelles pour possiblement s’attacher les services de l’ancien rennais. Villarreal a été le premier à se renseigner. Rien d’étonnant puisque le coach de l’équipe espagnole est un certain Marcelino. L’ailier était déjà une demande de l’Espagnol et il semblait vouloir ramener une nouvelle fois le joueur de 25 ans avec lui. C’est en fin de mercato que Nottingham Forest a fait le forcing pour récupérer Sarr selon Foot Mercato. Les deux clubs semblaient donc les mieux placés pour obtenir les services de Sarr.
Parti pour rester
Toutefois, selon L’Equipe, Sarr n’était pas très enclin à l’idée de quitter l’OM cet hiver. De plus, aucune offre concrète n’est venu sur le bureau des dirigeants. Selon toute vraisemblance, il devrait rester sur la Canebière. Une bonne nouvelle car sa présence permet une adaptation tactique supplémentaire. En effet, il est le seul ailier de métier avec Luis Henrique. Cela permettrait à Gattuso de passer à un système à deux ailiers.
Finalement, l’avenir du Sénégalais devrait s’inscrire à Marseille. Après avoir été éliminé de la CAN hier soir, Sarr sera sûrement dans le groupe contre Lyon.