La grande performance du week-end revient aux U19 qui accèdent aux 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Pendant ce temps-là, l’équipe réserve entraînée par « JPP » marque le pas.
Les Minots jubilent au bout du suspense
Opposés au PSG ce dimanche en 16ème de finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l’OM ont eu les nerfs solides devant leur public à l’OM Campus. Contrairement à leurs aînés, ils se sont imposés à l’issue d’une séance de tirs au but pour continuer l’aventure. À la fin du temps réglementaire, les Minots marseillais et les Titis parisiens étaient à égalité 1-1, Enzo Sternal (27′ sur penalty) répondant au but parisien inscrit par Kouakou Gadou (10′).
L’équipe olympienne, auteure d’une prestation collective solide, a pu compter sur son gardien Aboubaka Dosso. Le portier de 18 ans, passé par le PSG, a réalisé une parade décisive en seconde période avant de stopper le tir au but de Sangaré. Dans les rangs de l’OM, personne n’a tremblé au moment de conclure. Lafont, Bakola, Le Pironnec, Sternal et enfin Bezahaf ont en effet réussi leur tentative. Le « Classico » des jeunes est dans le poche marseillaise. Le rêve d’un titre en Gambardella, trophée qui échappe au club depuis 1978-79, reste donc permis.
La compo des U19 face au PSG : Dosso – Daubenfeld, Ouro Bang, Trigano, Doubal (Mmadi 58′) – Sellami, Corbon (Le Pironnec 58′) – Bezahaf, Lafont, Sternal – Bakola / Restés sur le banc : Agblemagnon, Assoumani et Magaud
La victoire de l’OM face au PSG est disponible en replay sur ce lien.
La réserve peut s’en mordre les doigts
Battus il y a deux semaines à domicile par Gallia Lucciana (0-1), les joueurs de Jean-Pierre Papin voulaient réagir ce samedi, sur la pelouse de l’ES Cannet-Rocheville. Ils sont passés tout proches d’une victoire essentielle mais, malheureusement, envolée dans les derniers instants. Dominateurs en première période, les Olympiens ont ouvert le score juste avant la pause grâce à Latta N’Dabrou (45′). Un avantage tenu jusqu’à la 90ème minute. Mais dans le temps additionnel, Cannet a égalisé, laissant de regrets à l’OM.
Au classement de National 3 après 14 journées, l’équipe réserve ne décolle toujours pas. Elle reste 10ème (sur 13) avec 16 points et recevra le Stade Beaucairois (5ème), à l’OM Campus, le 17 février prochain.
La compo de la réserve : Ngapandouetnbu – Abdallah, Nyakossi, Sparagna, Da Costa (Jousselin 82′) – Daou, Kamissoko – Kabamba (Seha 79′), Iuri, Tunkadi – N’Dabrou (Caprice 74′) / Restés sur le banc : Gomis et Negouai
Dans les autres rencontres du week-end, on note la raclée infligée par les U15 à l’US Cheminots (7-0) en R1 pendant que les U14, en R1 également, ont fait match nul 2-2 sur le terrain du FC Malpassé. Toujours leaders de leur championnat, les U17 ont joué un match amical face au voisin d’Air Bel. La rencontre s’est soldée sur un score de parité, 1-1, Antoine Valero a marqué pour l’OM.
Avant de retrouver le championnat dans quelques jours, les U19 ont offert un moment de bonheur aux supporters de l’OM, chose suffisament rare pour être soulignée en ce moment. Dotée d’une génération prometteuse, l’équipe marseillaise peut croire à une belle épopée cette saison.