Alors que la crise continue en équipe première, les équipes du centre de formation continuent leur chemin.
Nouvelle victoire pour JPP
Après un regrettable match nul deux semaines auparavant, la réserve affrontait le Stade Beaucairois. Les hommes dirigés par Jean-Pierre Papin l’ont emporté grâce à deux buts en première période. Sans son capitaine Sofiane Sidi-Ali, convoqué avec l’équipe première, ce sont Kabamba et Tunkadi qui ont permis aux Marseillais de mener au score. Le SBFC a réduit l’écart à dix minutes de la fin du match, mais les Olympiens ont tenu bon et empochent les trois points.
Actuellement en 9e position, 6 petits points séparent l’OM de la seconde place. Une nouvelle qui tombe à pic puisque les Phocéens affronteront la réserve du MHSC, deuxième du classement samedi 24 février.
La composition de la N3 : Van Neck – Jousselin, Abdallah, Nyakossi, Da Costa – Daou, Tika (Caprice, 68′) – Kabamba, Tunkadi, Lago (Benyahia, 72′) – N’Dabrou
Sternal de nouveau buteur
A une semaine des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella contre le Mans FC, les U19 ont fait le plein de confiance. En effet, face à l’équipe d’Ajaccio, les joueurs de Christophe Bracconi ont vaincu les Corses sur le score de 2-1. Les Marseillais ont très bien entamé la rencontre grâce à un but de Sternal (9′). C’est en seconde mi-temps qu’Abdallah va doubler la mise. Les Ajacciens vont réduire l’écart quelques minutes plus tard, mais n’arriveront pas à égaliser.
Les coéquipiers de Lafont conservent toujours la première place du classement. Ils disputeront une rencontre capitale dimanche prochain en Gambardella.
La composition des U19 : Dosso – Daubenfeld, Diallo, Trigano, Doubal – Sellami, Bakola (Bezahaf, 58′) – Lafont, Mmadi (Le Pironnec, 58′), Sternal – Abdallah (Ouro Bang Na, 82′)
Les U17 perdent leur avance
Opposés à Rodez, les U17 ont seulement pu ramener un petit point de leur déplacement. Les joueurs de Patrick Hesse sont sur une série de 3 matchs nuls d’affilée et perdent des points précieux pour la suite de la saison. Toujours premiers au classement, les Marseillais ne disposent plus que de 3 points d’avance sur leur dauphin. Il faudra absolument l’emporter samedi 9 mars lors de la réception du Istres FC.
La composition des U17 : Agblemagnon – Lacroix (Cohen, 66′), Aguera, Kernif, Sanchez – Guirassy (Ahamada, 72′), Andrianaivo, Ahamadi (Benson, 58′) – Leccese, Magaud (Ghaud, 66′), Valero
La N3 remonte petit à petit au classement, tandis que les U19 et U17 sont toujours premiers de leur poule. La semaine prochaine s’annonce palpitante pour le centre de formation avec de grandes rencontres.