L’effectif marseillais a été dévasté par les blessures pendant la trêve internationale de fin mars. Le point sur les nombreux blessés avant le crucial quart de finale de Ligue Europa face à Benfica jeudi soir.
À Marseille, l’infirmerie est bien remplie. La faute à une trêve internationale mouvementée pour les Phocéens. L’OM doit maintenant faire face aux deux matchs les plus importants de sa saison – la double confrontation contre Benfica en quart de finale de Ligue Europa – avec un effectif réduit.
Des retours espérés
Le coach Jean-Louis Gasset doit composer avec ces nombreuses blessures depuis le retour de la trêve internationale. À deux jours du match aller contre Benfica, des renforts devraient être disponibles, et ils sont les bienvenus.
Chancel Mbemba, sorti sur blessure pendant le Clasico après une contusion au genou gauche, pourrait être de retour pour le match de jeudi soir. Selon L’Équipe, le défenseur central marseillais a repris la course lundi et pourrait être opérationnel pour disputer la rencontre au poste de latéral droit à Lisbonne. Une très bonne nouvelle dans un secteur où l’OM est énormément touché.
Concernant Amir Murillo, le Panaméen blessé aux adducteurs il y a de nombreuses semaines, a repris l’entraînement la semaine dernière. Le staff olympien pourrait décider de l’emmener au Portugal au vu du nombre de joueurs disponibles. Trop juste pour débuter, le latéral droit pourrait avoir quelques minutes de jeu.
Encore beaucoup d’absents
Il y a encore du monde à l’infirmerie. Malgré quelques retours pour ce match aller, ce sont six joueurs encore absents des terrains. Bamo Meïté et Bilal Nadir sont d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de la saison. Pour d’autres, leur retour sur le rectangle vert ne devrait pas tarder. C’est le cas de Clauss, Sarr et Onana, qui devraient retrouver le groupe marseillais courant du mois d’avril.
L’incertitude concerne Valentin Rongier. Le capitaine marseillais, blessé depuis 5 mois après une fracture de la rotule, pourrait rejouer dans cette fin de saison suivant l’évolution de sa reprise. Mais rien n’est sûr.
Jean-Louis Gasset devra encore composer avec les joueurs disponibles jeudi soir à Lisbonne. Une nouvelle tâche compliquée pour le coach marseillais face à un Benfica difficile à jouer, surtout à l’Estádio de la Luz.