MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Féminines] Strasbourg-OM : Eviter les chemins qui ne mènent nulle part

Les joueuses de l’OM n’ont pas su tirer à leur avantage ce choc au sommet. Après l’avoir remporté à l’aller face à l’actuel leader du championnat de D2, les Olympiennes se sont inclinées lourdement contre le Racing Club de Strasbourg par le score sans appel de 3 buts à 0.

La composition

Boklach, T. Joseph, Tchakounté, Gouineau, Diop, Monguillon, Khezami, Conesa, Kbida, Hamidou, Clark (cap.)

Remplacements :

Salomon remplace Kbida (60ème)

D. Joseph remplace Monguillon (75ème)

Couasnon remplace Diop (78ème)

Sow remplace Clark (78ème)

Expulsion : T. Joseph (64ème)

Une seule équipe sur le terrain en première mi-temps ?

Les Strasbourgeoises vont d’emblée presser très haut les Olympiennes qui concèdent un but dès la 2ème minute. Partie à la limite du hors jeu selon les arbitres, Kenza Chapelle remporte son duel face à la portière de l’OM. Le Racing Club de Strasbourg (RCS) joue la carte de l’attaque en début de match et empêche les joueuses marseillaises de développer leur jeu. On ne dira pas qu’il y a une seule équipe sur le terrain mais presque.

Monguillon se créera une belle occasion à la 15ème minute mais ce sera à peu près tout pour les Olympiennes. Le tir de l’attaquante sera contré par une défense de Strasbourg très bien placée. Au cours des vingt premières minutes, nous avons pu voir la qualité du travail tactique de Vincent Nogueira, le coach du RCS. Ses joueuses lui ont d’ailleurs rendu un magnifique hommage sur le compte Instagram du club.

Les Phocéennes ont essayé de revenir au score mais sans pouvoir réellement se montrer dangereuses en première période, tant le marquage individuel des Strasbourgeoises a été efficace. Celles-ci ne parviendront néanmoins pas à tuer le match en inscrivant un deuxième but libérateur qui aurait tant enthousiasmé les supportrices et supporters venus en nombre soutenir leur équipe.

Beyond my control ?

En début de deuxième mi-temps, les joueuses de l’OM reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Il n’y a après tout qu’un seul but d’écart entre les deux équipes et un match nul pourrait faire malgré tout l’affaire de Marseille. Toutefois, cette énergie ne sera pas forcément très bien canalisée puisque sur l’une des attaques strasbourgeoises, Tabitha Joseph écopera d’un carton rouge à la 64ème minute, suite à un geste brutal sur Pauline Haugou.

Ce tournant du match ne va pas sans rappeler certains faits de jeu durant la rencontre contre Thonon. En effet, l’OM avait concédé deux penaltys sur des actions analogues qui auraient pu nous coûter la victoire. Aujourd’hui, on a payé cash nos erreurs. « C’est plus fort que toi« , « It’s beyond my control » chanterait sans doute Mylène Farmer si elle regardait avec nous ces prestations. Dans le cadre d’un match avec un enjeu aussi important, qui n’est rien d’autre que la montée en première division, il est dommage de ne pas avoir su mieux se contrôler et de terminer la rencontre à 11 contre 10.

En infériorité numérique, les Olympiennes vont subir les assauts de Strasbourg et concéder un penalty à la 78ème minute suite à une faute de Khezami, pourtant l’une de nos meilleures joueuses lors du match contre Lens la semaine dernière. Laurine Hannequin ne flanchera pas face à Bokhlach, la portière olympienne, qui nous a pourtant gratifié de quelques arrêts décisifs durant la rencontre. Pauline Haugou aggravera le score à la 98ème minute, en marquant d’un tir à bout portant le troisième but.

Est-ce que la D1 s’éloigne pour l’OM ?

A la fin de la rencontre, on sent toute la déception sur le visage de Coline Gouineau. Celle-ci déclare au micro du journaliste qui l’interview – ce n’est hélas pas nous – que l’OM perd trois points aujourd’hui et que la D1 s’éloigne. Essayons, malgré tout, de redonner le morale à l’équipe féminine de l’OM !

Tout d’abord, la semaine prochaine nous jouons un adversaire à notre portée alors que Nantes aura un déplacement difficile à Lens, face à des joueuses sang et or pas faciles à manœuvrer. Ensuite, lors de l’avant dernière journée, Strasbourg fera très probablement le match de sa vie face à Nantes pour finir leader de D2. Cela pourrait jouer en notre faveur si nous allons gagner à Nice.

Suite au résultat nul obtenu par Thonon face aux Nantaises ce dimanche, ne laissant l’OM qu’à un point derrière le dauphin de la D2, tous les espoirs restent encore permis lors de ces trois dernières journées de championnat. A condition pour nos Marseillaises de battre Albi la semaine prochaine, d’aller chercher les trois points face aux Niçoises et de ne pas flancher lors de la dernière journée contre Rodez.

Avec une grosse implication à l’entrainement et un engagement solidaire sur le terrain, la D1 est à notre portée ! A condition d’avoir les ressources mentales pour accomplir l’exploit. Même si la tension sera susceptible d’être présente lors de ces dernières journées de championnat, les chemins de la nervosité, comme on l’a vu face à Strasbourg, ne mènent nulle part.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot