À trois matchs de la fin de saison, la montée n’est toujours pas assurée pour les Marseillaises, qui se battent indirectement face aux Nantaises. Ce dernier sprint démarre par la réception d’Albi où le sérieux et l’efficacité étaient attendus.
La composition
Boklach, Khezami, Sow, Giaimo, Gouineau, Hamidou, Perret, Salomon, F. Joseph, Clark (cap.), Diop
Remplacements :
Kbida remplace Perret (61ème)
Monguillon remplace Diop (61ème)
Tchakounté remplace Hamidou (81ème)
Devant remplace F. Joseph (86ème)
Les occasions ne manquent pas
Le visage de cette équipe féminine a été plutôt agréable à voir sur ce match. Notamment en première mi-temps où les actions franches se sont enchaînées. Entre autres, un poteau et un face à face manqué par Salomon. Au final, deux buts sont marqués sur cette période mais les Olympiennes avaient la capacité de faire mieux.
Une bonne construction et un jeu plus dynamique que sur d’autres matchs sont à noter. Les joueuses sont solidaires en défense et empêche Albi de construire. Dépassées, les joueuses adverses n’arrivent pas à se projeter en contre. Boklach, notre portière marseillaise n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
La performance convaincante de l’OM récompense très rapidement le groupe grâce à Ashley Clark, qui ouvre le score à la 5e minute. Sa frappe lointaine surprend la gardienne et se loge dans le petit filet droit. La capitaine est toujours aussi décisive. Quant à Froger, la portière albigeoise, elle sauve tout de même les siennes plusieurs fois.
Cela dit, elle ne sait arrêter la frappe de Salomon. Après une barre transversale de celle-ci, Joseph s’essaye aussi mais bute sur la gardienne avant que le but soit enfin mis d’une frappe sèche au point de penalty.
Les Phocéennes font le job rapidement. La deuxième mi-temps est un peu différente, voyant l’OM subir un peu plus. Mais le groupe tient bon et le score en reste là.
Avec la victoire également de Nantes, Marseille reste 3e mais garde l’espoir d’accrocher la D1. Les Canaries doivent affronter Strasbourg, solide leader du classement. Cela pourrait faire les affaires des Olympiennes, si elles assurent face à Nice. Rendez-vous dimanche prochain !