Après quatre matchs sans succès, l’OM reçoit Strasbourg pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche à 21h.
Une réaction attendue
Avant la trêve internationale, les olympiens étaient sur une très mauvaise série. En effet, après quatre matchs consécutifs sans le moindre succès en Ligue 1, les Marseillais ont à coeur de réagir au Stade Vélodrome. L’équipe d’André Villas-Boas a l’ambition d’empocher les 3 points pour briser cette série. Par ailleurs, l’objectif est aussi d’améliorer le bilan à domicile. Après quatre matchs, les Marseillais n’ont récupéré que 5 points (1V, 2N, 1D) sur 12 possibles. Actuellement 8e à 3 points du podium, la victoire est donc impérative pour remonter au classement. Le technicien portugais pourra compter sur le retour de Boubacar Kamara, qui était suspendu lors des deux derniers matchs. Le minot, Lucas Perrin, qui l’avait remplacé jusque-là, ne devrait pas être titulaire demain. André Villas-Boas devra aussi être vigilant concernant les cartons ou les blessures qui pourraient priver les joueurs du Classico dimanche prochain.
Strasbourg, une équipe au ralenti ?
Les olympiens affrontent Strasbourg, qui est en grande difficulté depuis ce début de saison, ce dimanche. Les Alsaciens comptent seulement 9 points et se situent à la 17e place au classement avec un bilan très délicat (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites). Sur ces 9 matchs, Strasbourg s’est offert un succès prestigieux face à Nantes (2-1), actuel deuxième de Ligue 1. Avec seulement 6 buts inscrits, Strasbourg est la deuxième plus mauvaise attaque du championnat. Par ailleurs, les strasbourgeois ne se sont jamais imposés à l’extérieur après quatre matchs (1 nul, 3 défaites). Adrien Lebeau et Lebo Mothiba, tous les deux blessés, seront absents.
Ce dimanche, l’équipe d’André Villas-Boas aura à coeur de stopper cette mauvaise série de quatre matchs sans succès et retrouver de la confiance au Vélodrome. Une victoire qui doit passer par un réalisme offensif et une solidité défensive.