Si dimanche prochain est bien évidemment jour de clasico, n’oublions pas les Minots qui se déplacent à Montpellier pour le choc de cette 10ème journée du groupe D du championnat national U17.
Les jeunes marseillais occupent aujourd’hui la première place du classement. En face, les Montpelliérains se sont hissés à la troisième marche du podium. Ainsi, c’est une rencontre au sommet pour deux équipes séparées par seulement trois petits points. Aussi, il faut noter que la différence de buts est largement en faveur de l’OM : 26 buts de différence contre 14.
Imbattables ?
Cependant, il faut que les minots conservent leur rigueur qui leur a permis de battre Béziers à l’OM Campus le week-end dernier. Dimanche, ils affronteront la seule équipe du groupe à n’avoir essuyé aucune défaite cette saison. Un défi de taille pour les Marseillais : mettre fin à cette invincibilité. Les Héraultais restent sur quatre victoires consécutives et les bousculer dans leur stade Bernard Gasset ne sera pas chose facile.
Toutefois, l’armada offensive olympienne pourrait prendre à défaut une défense montpelliéraine plutôt perméable (12 buts encaissés). L’OM pourra bien sûr compter sur Dehilis, Blondel ou encore en attaque Zouahoui. Cependant, ce sera son collectif, si précieux cette saison, qui fera la différence.