MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Ismaïla Sarr : Il devait mieux faire !

Parfois intéressant sur son côté droit, Ismaïla Sarr n’a que trop rarement été décisif cette saison. Retour sur la première année marseillaise décevante du champion d’Afrique 2022 avec le Sénégal.

Un recrutement qui avait du sens sur le papier

À son arrivée sur le banc de l’OM l’été dernier, Marcelino se rend rapidement compte d’un problème majeur dans le nouvel effectif à sa disposition : il n’y a pas de joueur rapide capable de prendre la profondeur. Dès le 24 juillet la direction recrute Ismaïla Sarr à Watford, précisément le profil recherché par le technicien espagnol. 13M€ sont déboursés pour attirer l’ailier droit formé à Génération Foot au Sénégal. Déjà passé par Metz et Rennes, le joueur de 26 ans débarque à Marseille pour apporter sa qualité de vitesse. À la dernière Coupe du Monde, Ismaïla Sarr était d’ailleurs l’un des plus rapides du tournoi (35,4km/h).

Son temps de jeu

Ismaïla Sarr a joué trente-cinq matchs pour un total de 2 074 minutes. Deux lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkós. Dix en Europa League. Vingt-trois en Ligue 1. Il a surtout évolué au post d’ailier droit mais a également été utilisé en tant qu’avant-centre et ailier gauche. Suspendu une fois en Europe pour accumulation de cartons jaunes, Sarr a (comme beaucoup de ses coéquipiers) manqué des rencontres pour cause de blessure. À neuf reprises, des douleurs à l’ischio l’ont contraint de déclarer forfait.

Ses statistiques

Le vainqueur de la Coupe de France 2019 avec Rennes a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives, toutes compétions confondues. Il faut ajouter à ces chiffres plusieurs pénaltys obtenus comme ceux face l’Ajax et Villarreal en Ligue Europa. Son bilan comptable aurait pu (dû) être meilleur, mais le Sénégalais s’est parfois montré tellement imprécis face aux buts qu’il était difficile d’espérer mieux. Son face-à-face manqué avec Yehvann Diouf en fin de championnat lors de l’horrible déplacement à Reims en est la parfaite illustration. À noter son bon mois d’août sous les ordres de Marcelino. Dommage que la suite n’ait pas été du même acabit.

Son avenir

Sous contrat à l’OM jusqu’au 30 juin 2028, l’avenir d’Ismaïla Sarr dans la cité phocéenne est plus qu’incertain. Il représente une potentielle belle vente pour cet été, du fait de sa valeur marchande estimée à 18M€. Considéré comme l’un des joueurs les plus « bankables » de l’effectif, son départ ne serait pas une grosse surprise. Si les dirigeants étudieront toutes les offres, le nouveau coach pourrait également avoir son mot à dire sur la suite de la carrière du natif de Saint-Louis. À Marseille ou ailleurs.

Le bilan d’Ismaïla Sarr est plutôt décevant. La rédaction de Peuple Olympien ne valide pas sa saison marseillaise. S’il reste à l’OM cet été, l’international sénégalais devra être davantage efficace dans la zone de vérité. On l’a vu par à-coups, il est capable de réaliser de belles choses.

À lire : le bilan de Valentin Rongier.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot