MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Lillian Brassier vers l’OM ?

La révélation de cette saison côté brestois attire les convoitises en ce début de mercato. Annoncé depuis plusieurs jours sur le dossier, les dirigeants marseillais auraient transmis une offre pour le transfert du jeune défenseur.

Un défenseur solide

Formé à Rennes, Lillian Brassier s’est engagé chez le rival breton après un prêt d’un an réussi en terre brestoise. Une opération de seulement 1,75 million d’euros pour s’attacher les services du jeune défenseur. Aujourd’hui titulaire indiscutable à Brest depuis deux saisons, Brassier a pris une toute autre dimension.

Défenseur axial gaucher, le joueur de 24 ans a réalisé une très belle saison. Il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, pour 32 titularisations. Une saison de haute volée, marquée par la qualification du Stade Brestois en Ligue des Champions, faisant de lui l’une des révélations de l’exercice 2023/24.

Lillian Brassier pendant Lyon-Brest (4-3).

Brassier est connu pour être un défenseur solide, à l’aise dans les relances et faisant peu d’erreurs. L’OM, qui devrait voir Samuel Gigot quitter le navire pour la Turquie, a fait de lui sa priorité en défense centrale.

Un départ vers Marseille acté ?

À un an de la fin de son contrat (juin 2025), le Stade Brestois doit vendre Brassier cet été pour éviter un départ libre de son taulier défensif. Une information que les clubs français et européens ont bien comprise. Convoité par de nombreuses formations à l’étranger, notamment en Italie et en Angleterre, le dossier Brassier agite ce début de mercato.

Côté marseillais, cela fait quelques semaines que le board olympien se renseigne sur le jeune défenseur. Les dirigeants phocéens auraient même formulé une offre concrète ces derniers jours.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l’OM aurait proposé 9 millions d’euros plus des bonus au Stade Brestois afin de s’attacher les services du défenseur central. Annoncé un temps proche de partir à l’étranger, Brassier ferait désormais de Marseille sa nouvelle priorité, motivé par le fait de travailler avec Roberto De Zerbi.

Le mercato olympien débute de la meilleure façon possible après l’arrivée du coach De Zerbi et la venue potentielle de Lillian Brassier. L’été promet d’être actif à Marseille.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot