L’Atlético de Madrid envisagerait un échange entre Lemar et Clauss. Pour l’heure, ni Clauss, ni l’OM ont été prévenu de ce potentiel deal.
L’international français devrait faire son retour à l’entraînement mercredi, mais pour combien de temps ? À un an de la fin de son contrat, Jonathan Clauss est promis à un départ de l’OM. Le tandem Longoria-Benatia redouble d’efforts pour trouver une porte de sortie à celui dont l’investissement a tant été remis en cause.
L’Atlético de Madrid, intéressé de longue date, devrait désormais passer à l’attaque cet été. Un échange avec Thomas Lemar sera proposé à l’OM. Pour rappel, les dirigeants marseillais regardaient de très près la situation du champion du monde 2018 l’an passé. Toutefois, Lemar n’a joué que 3 matchs cette saison, à cause d’une rupture du talon d’Achille. La bonne nouvelle en revanche, c’est son prix. À 28 ans, le joueur polyvalent des Colchoneros est estimé à 10 millions d’euros seulement (soit 2 millions de moins que Clauss). Si cet échange se concrétise, ce serait un nouveau pari fait par l’OM !
🚨 Thomas Lemar à Marseille ? Ce matin on apprend que l’Atletico Madrid penserait à proposer un échange Lemar – Clauss à l’OM !
— Peuple Olympien (@peupleolympien) July 19, 2024
👉 Le gaucher avait très peu joué l’an dernier avec les Colchoneros.
👉 La fausse bonne idée ?
L’Équipe | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/CAqEWYpsVT
Nice également à l’affût ?
Les Aiglons seraient fortement intéressés par Jonathan Clauss. En effet, Nice, qualifié pour une coupe d’Europe et surtout coaché par Franck Haise, avec qui l’international français a gardé une bonne relation depuis son passage à Lens, serait un candidat crédible pour le récupérer. Une offre de 3,5 millions d’euros aurait déjà été transmise, et refusée par l’OM. Les négociations se poursuivent. Mais le défenseur marseillais priorise actuellement un départ à l’étranger.
Après avoir refusé Naples avant l’Euro, il ne reste à Clauss, pour l’heure, que l’Atlético de Madrid et l’AS Rome comme clubs potentiellement intéressés.
L’Olympique de Marseille souhaiterait le vendre au plus vite et espèrerait au moins 8 millions d’euros pour leur latéral, acheté pour 7,5 millions en juillet 2022.