Après la malheureuse blessure de Blanco, l’Olympique de Marseille souhaite se renforcer au poste de gardien de but. Mory Diaw (Clermont) et Gerónimo Rulli (Ajax) sont tous deux ciblés.
Grosse inquiétude pour l’OM à un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat ! Avec la blessure de Ruben Blanco durant cette préparation estivale et le départ inéluctable de Pau Lopez, les dirigeants marseillais doivent désormais recruter non pas un, mais deux gardiens.
Mory Diaw
Le premier joueur ciblé est Mory Diaw. Le portier sénégalais serait une bonne opportunité de marché pour l’OM. En effet, Diaw est estimé à seulement 1,8 million d’euros sur Transfermarkt suite à la relégation de Clermont en Ligue 2. De plus, le gardien d’1,97 m est très à l’aise avec ses pieds, qualité indispensable pour le futur gardien de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi. À 31 ans, le gardien formé au PSG mais supporter de l’OM, a une certaine expérience et une très bonne connaissance de notre championnat.
🚨 MORY DIAW 🇸🇳 EST SUR LA SHORT-LIST DE L'OM 🔵⚪️
— BeFootball (@_BeFootball) August 5, 2024
Le joueur a donné son FEU VERT pour rejoindre Marseille : reste à trouver un accord avec Clermont.
Diaw coche beaucoup de cases pour Roberto De Zerbi ✅
(@LaMinuteOM_) pic.twitter.com/u5foeX3hIK
Gerónimo Rulli
L’ancien gardien de Montpellier, Rulli, connaît également le championnat français ! Passé par Manchester City, la Real Sociedad ou encore Villarreal, le gardien argentin est habitué à la pression mise par un grand club. Un doute demeure toutefois sur son état de forme. Sa blessure en début d’année l’a écarté des terrains une bonne partie de la saison. À son retour, il n’était plus numéro 1 ! Rulli n’a donc disputé que sept rencontres cette année avec l’Ajax en championnat (dont les six dernières). C’est un gardien également très apprécié par De Zerbi. L’OM espère donc faire une affaire pour le gardien de 31 ans, estimé à seulement 5 millions d’euros. Un accord pourrait même avoir lieu très rapidement entre les deux clubs, autour de 3 ou 4 millions d’euros.
🔹L’OM et l’Ajax discutent autour d’un montant de 3-4M€ pour Geronimo Rulli, les discussions avancent bien. (@FabrizioRomano) #TeamOM pic.twitter.com/7qQb3AIXcS
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 6, 2024
Reste à savoir si les dirigeants olympiens souhaitent réaliser le transfert de ces deux gardiens, tous deux assez âgés, ou s’ils souhaitent recruter qu’un des deux et ensuite se pencher sur un joueur plus jeune.