Le mercato n’en finit plus d’éblouir les nombreux supporters du club. Après une première victoire plutôt convaincante, un nouveau joueur pose ses valises en Phocée. Jonathan Rowe, anglais et ailier, complète la belle brochette d’attaquants que l’OM pourra présenter cette saison.
Un bel atout ?
21 ans, né londonien et formé à Norwich. L’Angleterre, qui a longtemps eu du mal à s’exporter dans les autres championnats, laisse plus de mou aujourd’hui, dont deux attaquants à l’OM. C’est donc après Greenwood, que Longoria et son staff signe en prêt (avec OA) Jonathan Rowe, un attaquant prometteur, plutôt adepte du côté gauche. Mais il a déjà connu bien des matchs en tant que milieu offensif, ainsi que sur le côté droit.
Avec les « Canaries », Rowe aura goûté aussi bien à la Premier League qu’à la Championship. Avec les coupes nationales, c’est 56 matchs sur trois saisons, n’ayant pas toujours été appelé et ayant subi une blessure à l’ischio au printemps dernier. Il marque tout de même 13 buts et délivre 4 passes décisives la saison dernière. De jolies statistiques pour un jeune à potentiel.
La transaction entre les deux clubs ne se sera pas effectuée avec fluidité et discrétion. Mais elle aura débouché sur un prêt payant de 2 millions d’euros, ainsi qu’une option d’achat de 14,5 millions d’euros. On lui souhaite de briller le mieux possible dans son nouveau club. Une belle vitrine pour lui s’il souhaite évoluer.
Un offensif de secours
La rencontre face à Brest aura été très satisfaisante sur beaucoup de plans. Mais un point noir est à relever tout de même : la grosse blessure de Moumbagna. Pas forcément pressenti pour jouer comme titulaire, il n’en est pas moins un renfort offensif sur le banc dont Roberto De Zerbi aurait bien eu besoin parfois.
Une date de retour n’est pas simulable face à la gravité de la blessure. Déjà opéré, il devra laisser ses coéquipiers durant un temps. Longoria et Benatia décident d’agir alors, en signant un nouvel attaquant.
Déjà au centre des rumeurs depuis une bonne dizaine de jours, il n’était pas si certain de voir Rowe dans l’effectif olympien cette saison. Le staff était sur plusieurs joueurs, et après quelques négociations, c’est bien l’Anglais qui a signé.
Il passe donc un cap dans sa carrière en goûtant au championnat français et à la ferveur marseillaise. Remplaçant en quelques sortes Moumbagna, il sera intéressant de voir s’il saura faire sa place dans l’effectif, en faisant la différence à chaque entrée.