MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Strasbourg-OM : Les tops/flops et les notes

L’OM s’est fait dominé et s’incline logiquement contre Strasbourg ce soir. Les Olympiens n’ont pas été tranchants et ont peiné même à se montrer incisifs. Une performance collective mauvaise avec une équipe bien remaniée. Voici les notes de la rédaction.

Les tops

Geronimo Rulli (6,3) : Il maintient le groupe à flot en première mi-temps avec en outre un très beau face-à-face gagné contre Emegha. Sur le but adverse, il ne peut pas vraiment mieux faire. C’est une performance à l’image de son début de saison : plus que convaincant.

Les flops

Murillo (4) : On le connaît surtout pour son apport offensif, il a été mauvais dans ce domaine ce soir. Inexistant défensivement, il prend en partie la responsabilité du but en ne s’orientant pas correctement dans son duel. Fragilisé lorsqu’il faut conserver la balle, il n’a pas non plus su prendre des risques pour casser des lignes. Guère meilleur que son coéquipier du couloir gauche, Brassier se sera au moins montré un peu plus disponible à la construction.

Harit (5,7) : On retrouve les mauvais penchants du Marocain. Jamais dans le bon tempo en transition, il perd bêtement la balle avant le contre assassin strasbourgeois. De manière générale, il a trop rarement vu juste dans ses choix, s’entêtant à chercher une passe même lorsqu’il devait prendre sa chance. De quoi relancer la concurrence avec Carboni qui aura des cartes à jouer.

Wahi (5,7) : Incapable de prendre correctement la profondeur, il n’a jamais su faire la différence par ses courses. Peu aidé par les transmissions de ses partenaires, il s’est frotté tout le long du match à Sow qui lui a fait vivre un enfer. Remplacé par Maupay, il n’est toujours pas entré dans la dimension de l’OM.

Les notes

Rulli (6,3) : (voir au-dessus)

Murillo (4) : (voir au-dessus)

Cornelius (5,25) : Ce fut le plus rassurant en défense. Dominateur dans les airs et dans les couvertures, il fait un match solide dans le fond. Plutôt propre dans ses relances, il permet aussi à l’équipe de casser la première ligne du pressing adverse. On a envie de le voir associé à Balerdi dans un futur proche.

Brassier (3) : Il mériterait de figurer parmi les flops tellement son match a été fade. Il a joué avec la peur aux pieds à un poste dans lequel il disait pouvoir évoluer. Tout comme Wahi, on attend qu’il se réveille et prenne confiance en lui pour être beaucoup plus réactif dans ses gestes.

Hojbjerg (4) : Positionné à ce poste de défenseur central qu’il n’avait presque jamais côtoyé, il a clairement été moins impactant ce soir. Ne devant pas prendre de risque dans les relances, son rôle a été très limité. Juste dans les transmissions, il doit remonter au milieu du terrain pour dicter le jeu et faire la différence par la passe.

Kondogbia (4,3) : Il a assuré comme il a pu mais n’a pas empêché les vagues bleues durant l’ensemble de la partie. Solide dans la conservation, moins bien dans la projection.

Koné (3,7) : Un match à oublier pour le Canadien, sorti sur blessure en pleurs. Invisible un bon bout de temps, il finit par prendre de l’ampleur mais se montre trop peu impactant dans les phases avec ballon. On espère le revoir afin de continuer sa progression.

Luis Henrique (3,7) : Peu en vue, il fait des différences mais sans vrai danger. Il a vraiment pris de l’ampleur dans cette attaque phocéenne, mais doit encore faire de meilleurs choix.

Harit (3,3) : (voir au-dessus)

Greenwood (5) : Le seul qui a amené du danger près du but adverse. Par sa qualité de frappe, mais aussi par sa capacité à changer de rythme dans ses duels. Pour autant, il reste encore une fois muet et ne parvient pas à trouver ses partenaires dans la surface.

Wahi (3,25) : (voir au-dessus)

Voici les notes de la rédaction de Peuple Olympien pour ce Strasbourg – OM ! N’hésitez pas à donner les vôtres en commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot