Le centre de formation débute son mois d’octobre avec 3 victoires et 9 points sur 9 empochés. Retour sur celles-ci.
Les U17 en forme olympique
Rien n’arrête les hommes de Patrick Hesse cette saison ! Après un mois de septembre parfait avec 4 victoires en autant de rencontres, les U17 continuent sur leur lancée. En effet, le FC Domtac, bon dernier du classement, n’a pas fait un pli face aux Olympiens. Les Marseillais n’ont laissé aucune chance aux Rhodaniens en s’imposant 4 buts à 0, tous inscrits en première période. Ils ont par ailleurs pu compter sur le gardien adverse, qui leur a offert 2 cadeaux. Le premier, en début de rencontre, sur une percée de Saïd Remadnia qui tente de centrer en fin de course. Le gardien de Domtac se troue et inscrit un but contre son camp. Mais celui-ci ne va pas s’arrêter là. 10 minutes plus tard, sur un corner marseillais, il capte mal le ballon et permet à Amir Kernif de faire le break.
Les Olympiens, ayant un peu levé le pied, ont tout de même eu quelques frayeurs durant la première période, sans conséquences. Si Ahamadi s’est montré dangereux sur son côté droit, il n’aura pas su trouver le cadre. En revanche, il a tout de même adressé une passe décisive à Azhar Ali qui verra sa frappe toucher la barre transversale avant de rentrer dans les cages. Celui-ci va même inscrire un doublé sur une passe décisive de Saïd Remadnia avant la fin de la première mi-temps. L’OM mène 4-0 à la pause et semble se contenter de ce score. Les Olympiens se procurent moins d’occasions en seconde période et font souvent face à un arrêt du gardien rhodanien.
Avec cette victoire, l’OM est en tête du classement de son groupe avec 18 points. Soit trois d’avance sur son dauphin, Rodez. Les U17 se déplaceront la semaine prochaine à Béziers afin de poursuivre cette belle série de victoire.
La composition des U17 : Guemdani – Cohen, Kernif, Rodriguez, Calisto (Beunaiche, 49′) – Lévy (K.Ali, 71′), Guirassy – Ahamadi (Ghaud, 71′), Leccese (Pineau, 57′), A.Ali – Remadnia
Les U19 ont repris des couleurs
Après une première victoire face à Marignane, puis lors du derby face à Air Bel, les U19 semblent avoir trouvé leur rythme. Les joueurs de Christian Bracconi se déplaçaient à Montpellier, second au classement. Comme leurs cadets, les U19, et plus particulièrement Tadjidine Mmadi, vont profiter d’une erreur du gardien pour inscrire le premier but de la rencontre. Malheureusement, les locaux vont égaliser avant la pause. Mais cela ne suffit pas à stopper les Phocéens, qui vont reprendre l’avantage sur une contre-attaque. Servi par Yanis Sellami, Mmadi trompe une nouvelle fois le gardien et y va une nouvelle fois de son doublé.
Les Olympiens vont vite faire le break face aux Héraultais. Max Corbon récupère une mauvaise relance. Le ballon atterrit dans les pieds d’Ugo Lamare El Kadmiri qui ne se fera pas prier pour faire le break. L’attaquant se fera malheureusement expulser 15 minutes plus tard. Les Montpelliérains tenteront de chercher le match nul, sans succès malgré la réduction du score à la 87e minute. L’OM s’impose donc sur le score de 2-3 face au MHSC. Grâce à cette victoire, les Marseillais remontent à la 6e place. Ils recevront l’US Colomiers à l’OM Campus dimanche prochain.
La composition des U19 : Ibrahim – Bezahaf, Trigano,Hamzaoui Slimani, Doubal – Issanga (Ahamada, 56′), Sellami – Magaud ( Mailly, 56′), Corbon (Clément,75′), Mmadi (Mabomba, 84′) – Lamare El Kadmiri
Le derby marseillais remporté par la N3
Après le match nul face à Rousset, l’OM se déplaçait sur la pelouse de l’EUGA Ardziv dans le cadre de la 5e journée de National 3. Les Olympiens ont mal débuté la rencontre en concédant le premier but sur une tête de Razel (29′). Toutefois, les hommes de JPP se sont repris en seconde période par l’intermédiaire de ses leaders offensifs. Servi dans la profondeur par Darryl Bakola, Keyliane Abdallah centre en retrait pour Robinio Vaz qui n’a plus qu’à conclure (51′). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Sofiane Sidi Ali d’inscrire son but. Profitant d’une mauvaise relance pour récupérer le ballon dans la surface, il remporte son face-à-face avec le gardien adverse. En seulement 3 minutes, l’OM prend l’avantage et ne compte pas s’arrêter là.
Le capitaine marseillais montre l’exemple à ses jeunes coéquipiers et presse un joueur de l’équipe arménienne avec Keyliane Abdallah. L’ancien roussetain récupère le ballon et profite du mauvais placement du gardien pour le lober (88′). Les hommes des JPP font le break en fin de match et s’imposent donc sur le score de 1-3. Avec cette victoire, ils occupent provisoirement la seconde place de leur groupe. Ils recevront dans 2 semaines, le 19 octobre à 18h, le RCO Agde, leader du groupe, à l’OM Campus.
La composition de la réserve : Vermot – Kassim Abdallah (Said Mmadi, 81′), Sparagna, Nyakossi, Koum – Traore, Le Pironnec – Keyliane Abdallah (Bichet, 64′), Bakola (Lafont, 64′), Sidi Ali – Vaz (Seha, 89′)
Un week-end parfait pour nos équipes du centre de formation qui ont toutes remporté leur match. Retrouvez chaque semaine les comptes-rendus des matchs de nos équipes de jeunes sur Peuple Olympien !