Après une énième trêve internationale, les Olympiens reprennent du service au sein du club et se déplacent à Montpellier. Avec le nul plus que décevant face à Angers, tout le monde en attend plus d’eux.
2
Malgré des résultats un peu mitigés, l’OM garde une certaine confiance face au but. Parmi les 18 équipes de Ligue 1, les Marseillais se classent deuxième en attaque, avec 16 buts inscrits.
Quant à Montpellier, c’est la plus mauvaise défense des 5 grands championnats, avec 21 buts encaissés.
Un déséquilibre qui peut laisser présager une victoire facile pour l’OM. Mais la victoire est loin d’être acquise au vu des difficultés de Marseille à conserver un résultat positif.
1
En effet, on remarque qu’en championnat, Rulli et ses coéquipiers n’ont su empocher qu’un seul clean sheet en 7 rencontres. Malgré de superbes arrêts de la part de l’Argentin, la défense se fait avoir parfois et laisse échapper des points à cause de cela.
10
Les Olympiens restent sur une série de 10 matchs sans défaite face aux Montpelliérains (6 victoires, 4 nuls). La dernière défaite remonte à 2018, à l’extérieur (3-0), sous Rudi Garcia.
Mais sur cette saison, De Zerbi et ses hommes restent sur deux rencontres sans victoire. Et ce malgré le beau succès face à Lyon, en toute fin de match.
1
En parallèle, le MHSC n’est pas mieux verni et n’a empoché qu’un seul succès cette saison, pour 1 nul et 5 défaites. Tandis que l’OM n’a subi qu’une seule défaite.
Et Der Zakarian ne sera pas aidé pour élaborer sa composition. Jullien, Kouyaté et Sagnan sont absents.
Composition probable du MHSC : Lecomte – Sacko, Omeragic, Touré, Sylla – Nzingoula, Chotard, Savanier (cap.) – Nordin, Adams, Coulibaly
3
Côté Marseillais, Merlin et Moumbagna sont toujours absents de longue date. Et Maupay doit subir une suspension après son carton rouge face à Angers.
C’est donc Wahi qui aura sûrement la possibilité de se racheter sur un début de saison raté. Sur le côté, Jonathan Rowe va a priori fêter sa première titularisation, en remplaçant Henrique.
En effet, l’Anglais a séduit sur les dernières rencontres, par sa volonté d’aller vers l’avant et ses deux buts face à Lyon et à Angers.
Composition probable de l’OM : Rulli – Murillo, Kondogbia, Balerdi (cap.), Brassier – Rabiot, Höjbjerg – Greenwood, Harit, Rowe – Wahi