Les Marseillaises se sont inclinées contre Montpellier, sur le score de 3-0, à domicile. Désormais relégables, elles devront se battre jusqu’au bout pour obtenir le maintien.
Les compositions :
Le résumé : le talent offensif de Montpellier a eu raison de l’OM
A domicile, les Marseillaises n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Très bien gérées par des Montpelliéraines sereines, elles n’ont réussi que très peu de mouvements intéressants. Et défensivement elles n’ont rien pu faire face au super duo d’attaque des Héraultaises. Gauvin et Petermann ont fait mouche. Elles se sont échangés les buts et passes décisives. L’internationale française a d’ailleurs été auteure d’un doublé (29ème et 76ème) et a délivré une passe décisive. Le troisième but a lui été inscrit par Petermann (48ème), attaquante allemande.
Maintenant cela devient urgent
A la quasi moitié du championnat, les Olympiennes ont vraiment besoin de points. Elles viennent d’enchaîner 4 défaites consécutives et sont dans l’obligation de gagner. 11èmes, elles n’ont qu’un point de retard sur les premières non-relégables, Dijon. Elles affrontent d’ailleurs les dijonnaises la semaine prochaine sur leur pelouse. Il faudra absolument gagner pour sortir de la zone de relégation et reprendre confiance, contre une équipe qui n’a pas perdu depuis 5 matchs. Il serait aussi très important de mieux défendre. Les Phocéennes sont la pire défense du championnat, avec 29 buts encaissés en 9 matchs.
Un motif d’espoir
Les Marseillaises ont pour l’instant gagné contre leurs deux concurrents directs. Vainqueurs de Guingamp et Metz, elles doivent maintenant faire la passe de 3 avec le match contre Dijon qui vaudra cher.