Ce sont des Messins en difficulté qui reçoivent l’Olympique de Marseille ce samedi à 17h30. Les grenats devront se transcender s’ils veulent obtenir un résultat face à une équipe en confiance.
Deux séries bien différentes
Contrairement aux Marseillais, auteurs de 7 victoires sur les 8 derniers matchs, les Messins n’ont pas gagné depuis 8 rencontres, toutes compétitions confondues. Avec seulement trois victoires au compteur, les joueurs de Vincent Hognonsont sont dix-huitièmes, avec trois petits points d’avance sur Toulouse et Nîmes. On doute cependant que l’urgence messine sera réglée ce weekend, tant la différence de niveau et de confiance semble importante…
Metz meilleur à domicile
Les Marseillais devront donc tout de même être solides pour s’imposer en Lorraine. Malgré quelques faiblesses, Metz reste solide à domicile. En effet, les grenats ont marqué 10 buts sur leurs 14 cette saison à Saint-Symphorien. C’est d’ailleurs dans ce stade qu’ils se sont imposés contre Monaco et Nantes en début de saison.
L’homme à suivre : attention à Diallo !
Auteur de 9 buts en Ligue 1, Habib Diallo est l’homme à suivre côté messin. Il a marqué 65% des buts de son club durant cette saison en Ligue 1. Actuellement dans une forme olympique, on ne doute pas que le joueur Sénégalais fera son maximum pour faire gagner son équipe.
Les confrontations à Metz
Les messins auront donc fort à faire s’ils veulent déranger l’OM samedi. En très grande forme, les Olympiens voudront confirmer et remporter leur 7ème match consécutif.