Ce dimanche 9 février, Marseillais et Toulonnais se sont rencontrés pour le compte de la 13ème journée de championnat U18 R1. Ce match a tourné à l’avantage des phocéens sur un score net de 3-0.
la compo
Le match
Dans ce duel, les Marseillais et les Toulonnais sont très bien entrés dans le match. On a pu constater que les occasions ont été partagé mais qu’il y a eu beaucoup de déchet technique malgré tout. Cependant, les Olympiens prennent le dessus, notamment au milieu de terrain, ce qui leur permet d’accentuer leur domination. De plus, grâce à leur supériorité, les joueurs d’Olivier Jannuzzi ouvrent le score par l’intermédiaire de Salim Rachidi (1-0). En revanche, les joueurs de Toulon reprennent leur marche en avant. Pour cela, ils poussent pour égaliser avant la mi-temps. Néanmoins, les Marseillais arrivent à garder le score jusqu’à la pause.
En seconde mi-temps, les Olympiens ont la main mise sur le match et dominent les débats. De ce fait, ils prennent clairement le dessus sur cette équipe toulonnaise qui commence à être dépassée. D’autre part, les occasions se multiplient côté marseillais. Puis, à la suite d’une nouvelle occasion, Salim Rachidi double la mise a la 70ème minute (2-0). Toulon encaisse difficilement ce second but et a du mal à repartir de l’avant. Les Marseillais continuent donc à dominer le match. En fin de match c’est au tour de Jores Rahou de se mettre en évidence en inscrivant le 3ème but d’une belle frappe, ce qui porte le score à 3-0.
Le classement
En conclusion, les Marseillais on été de nouveau poussifs dans le jeu. Ils continuent leur parcours, sans faute dans leur championnat régional où il sont seuls premiers.
Pour leur prochain match, il se déplaceront sur le rocher monégasque dimanche 16 février pour la 14ème journée.