L’Olympique de Marseille s’est imposé 3-2 à Istres en début d’après-midi. Un but de Bastien Dessus et un doublé d’Ilyas Zouaoui ont permis à l’OM de conserver son avance en tête du championnat. Les play-offs ne sont pas loin.
La compo : (par Treize)
Veies (G) – Mourthadoi (DD) – Said Mmadi (DC) – Blondel (DC) – Dupont (DG) – Sciortino (MDC) – Caumont (MC) – Khetir (MC) – O’Shanghnessy (AD) – Dessus (BU) – Zouaoui (AG)
Le résumé : tout s’est joué en première période
Il n’aura fallu attendre qu’une minute pour que l’OM ouvre le score. Ou plutôt pour qu’Istres offre l’ouverture du score à l’OM. Un dégagement du gardien sur le dos de Bastien Dessus, qui a donc propulsé le ballon dans les cages, permet à l’OM de mener 1-0. Et c’est seulement 9 minutes plus tard qu’Ilyas Zouaoui est sorti de sa tanière. Un nouveau magnifique but de l’ailier gauche permet à l’OM de mener 2-0 après seulement 9 minutes.
Mais à la 25ème minute les joueurs d’Istres se réveillent. Ils réduisent même le score et mettent la pression sur des Olympiens relâchés. Des Olympiens d’ailleurs bien malheureux quand à la 33ème minute l’arbitre leur refuse un but pour un hors jeu inéxistant. Mais rien ne peut perturber ces Marseillais. A la 40ème minute encore Zouaoui vient marquer le troisième but marseillais. Score à la mi-temps 3-1.
En deuxième mi-temps le match est moins animé. A noté tout de même une barre pour l’OM et une belle occasion istréenne bien arrêtée par Veies. Un relâchement se fait ressentir de la part des Phocéens et dans le dernier quart d’heure Istres réduit la marque. Score finale : 3-2.
Le classement
L’OM conserve donc 5 points d’avance sur son dauphin Montpellier. Prochain match samedi prochain 14h30 à l’OM Campus contre Nice.