Acheté 25 millions d’euros avec un contrat de 5 ans à l’été 2018, Kevin Strootman a réalisé une saison très en dessous des attentes des supporters Marseillais. Auteur d’un but et 4 passes décisives en 34 matchs disputés toutes compétitions confondues, il n’a jamais vraiment su convaincre, il sera d’ailleurs nommé Flop de la Saison par Foot365.
Strootman « Le président m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans LDC. Ils veulent se débarrasser de moi, c’est le message. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché, il me reste 4 ans de contrat. »
Algemeen Dagblad
Kevin Strootman a été interviewé par le quotidien néerlandais de Algemeen Dagblad sur sa saison et son avenir à l’Olympique de Marseille. Il a alors révélé une discussion entre lui et Jacques-Henri Eyraud évoquant son avenir à l’OM : JHE lui aurait fait comprendre que le club chercherait à se débarraser du milieu néerlandais de 30 ans.
À retenir qu’il y a quelques semaines, la « Lavatrice » était pressenti en prêt du côté de la Premier League mais surtout des Red Devils de Manchester United.
Alors la Team OM, les dirigeants ont-ils raison de vouloir se débarraser de Kevin Strootman ?