Les Olympiens se sont imposés sur le score de 2-0 dans le match qui les opposaient à Istres ce dimanche. Une victoire qui lance parfaitement la saison en U19 National, surtout que cette victoire intervient à l’extérieur.
La compo’
L’Olympique de Marseille était installé dans un 4-3-3 dans lequel figurait notamment Paolo Sciortino et Thiago Coqu.
[Istres U19 VS OM U19]
— Treize013 (@treize013) August 30, 2020
• La composition de l'Olympique de Marseille à Istres : Un 4-3-3 déguisé qui peut se transformer en 4-1-4-1 selon l'animation des Olympiens.#TeamOM 🔵⚪️ #Treize013LIVE pic.twitter.com/xxbWU6DDoa
Le scénario : parfait pour l’OM
Après 20 minutes d’observation, les Olympiens reprennent le dessus et enchaînent les occasions. Et c’est à la 30ème minute après une belle ouverture d’Hugo Blondel, présent hier dans le groupe de N2, que l’OM va trouver la faille. Le milieu de terrain, Bastien Dessus, vient conclure l’action et ouvrir le score avant la mi-temps.
Pas vraiment inquiétés durant la deuxième période, les Olympiens devaient se mettre à l’abri pour éviter une mauvaise surprise. Ce fût chose faite à la 85ème minute, grâce à Paolo Sciortino et Thiago Coqu. Le second, servi par le premier, est venu conclure la victoire des jeunes Marseillais sur le score de 2-0.
L’OM recevra Béziers la semaine prochaine dans le cadre de la deuxième journée et tentera d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite.