Comme chaque semaine, Peuple Olympien revient pour vous sur les résultats de l’Academy et des féminines. Ce weekend n’a pas réussi aux Olympiens, puisque seuls les U17 se sont imposés. Les trois autres catégories se sont inclinées.
N2 : Au bord du précipice
La compo’
La composition de l’#OM :
— Treize013 (@treize013) February 12, 2022
1️⃣ Manuel Nazaretian
2️⃣ Salomon Abergel
3️⃣ Loïs Fauriel
4️⃣ Yakine Mmadi
5️⃣ Clément Cordier
6️⃣ Enzo Caumont
7️⃣ Ibou Hadhari
8️⃣ Milan Guendouzi
9️⃣ Aylan Benyahia
🔟 Ugo Bertelli (C)
1️⃣1️⃣ Salim Ben Seghir #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/DbsURPhGtT
Le match
La réserve de l’OM est lanterne rouge de son groupe de National 2. Malgré une revue d’effectif ce samedi, les jeunes Olympiens n’ont pas réussi à tenir le choc face au leader de la poule : le Goal FC. Pourtant, ils n’en étaient pas si loin. Menés une première fois dans le match, les Olympiens sont revenus à 1-1 par l’intermédiaire d’Enzo Caumont. Mais dans la foulée, à peine une minute plus tard, les Lyonnais ont repris l’avantage. En toute fin de match, à la 88e minute, l’attaquant expérimenté Daouda Gueye est parvenu à égaliser une seconde fois. Nous pensions alors tenir un point inespéré face au premier. Mais une nouvelle fois, juste après l’engagement, les adversaires ont marqué. Défaite 3-2 à domicile, l’OM se retrouve à six points du premier non-relégable.
Féminines : Rien ne va plus
Tout comme leurs homologues de N2, les féminines se retrouvent à jouer le maintien. 10e sur 11, les joueuses de l’OM se sont une nouvelle fois inclinées, pour la septième fois en treize matchs. Une défaite 3-2 à Rodez, malgré une seconde mi-temps encourageante. Il en faudra plus pour se maintenir, les Olympiennes n’ont pas gagné depuis la sixième journée face à Albi le 17 octobre dernier… Bien trop peu pour espérer se maintenir.
U19 : Deux buts n’ont pas suffi
Dans la continuité des résultats précédents, les U19 se sont aussi inclinés 3-2. Malgré une situation bien moins grave que les autres sections, les U19 enchaînent tout de même une deuxième défaite de suite. Malgré les buts du professionnel Jores Rahou, et du jeune Bryan O’Shanghanessy, cette défaite maintient l’OM dans le ventre mou du classement U19 National. Septième, l’OM semble bien loin de pouvoir revenir à la tête du classement, avec 13 point de retard sur le leader monégasque et 10 sur le dauphin toulousain.
U17 : Heureusement qu’ils sont là !
La seule éclaircie vient d’eux, et elle valait le coup ! Les U17 se sont imposé 7-2 ce dimanche contre un ancien bourreau de l’équipe première : Andrézieux. Une victoire importante qui permet de rester dans le coup pour le titre. L’OM est cinquième à cinq points du leader stéphanois.
#U17nat : #OMU17 7-2 Andrézieux
— OMCdF les minots (@OMCdF) February 13, 2022
Buts : Hassad ⚽️⚽️⚽️, Tunkadi ⚽️⚽️, Lafont ⚽️ et Djalti ⚽️
Compo : Vilon – Yaguoubi, Hamzaoui (U16), Boulmot, Hamidou – Giraudo, Sellami (U15) – Tunkadi, Ahamad K, Lafont (U16) – Hassad
Banc : Djalti, Ribeiro Carvalho et Avazeri pic.twitter.com/rHOttQIoRP