MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ACAOM : Quand il y a plus d’action à l’extérieur du stade…

38e et dernière journée de Ligue 1. Des enjeux il y en a, mais pas chez les Marseillais ni les Ajacciens. Cela dit, il fallait assurer le rendez-vous pour la beauté du jeu et la fierté. Mais Tudor et ses hommes n’ont pas su relever la tête et ont enchaîné une troisième défaite de suite (1-0).

La composition

La surprise est dans les cages, puisque Blanco remplace López pour ce dernier match. Guendouzi assure à la place de Rongier, suspendu. Et Kaboré est aligné en piston.

C’était plus intéressant chez les autres…

Comme si les affrontements extérieurs entre supporters avaient mis dans l’ambiance les joueurs corses, ceux-ci se montrent durs dans les duels dès le début du match. Sánchez et Kaboré subissent en effet deux grosses fautes.

Les Marseillais sont chahutés dans les duels et ne concrétisent pas à la possession. De plus, Ajaccio arrive à se créer des occasions. La supériorité attendue pour l’OM n’est pas si visible dans les 30 premières minutes.

La première grosse occasion n’intervient qu’à la 34e minute, après une tête de Mbemba sur corner. Le buteur de la semaine dernière ne peut la mettre au fond.
On a connu meilleure maîtrise de la part des Marseillais. La première mi-temps se termine sans grand spectacle.

A la 55e, Ajaccio peut remercier son gardien. Malinovskyi, bien placé dans la surface, tente la frappe mais Leroy effectue un superbe arrêt, à ras de terre. Cinq minutes plus tard, c’est Veretout qui donne des sueurs froides aux Corses. Mais son ballon s’écrase sur le poteau. Les tentatives se multiplient petit à petit mais rien n’y fait, le score reste vierge.

64e : Vitinha remplace Sánchez
Tavares remplace Clauss

La possession redevient un peu stérile, sans réelle occasion. Le ballon tourne mais rien ne s’emballe. On est loin de la folie totale orchestrée la saison dernière, lors de la rencontre face à Strasbourg. Mais le manque d’enjeu n’aide pas, forcément…

Kaboré subit encore les fautes engagées mais est plutôt actif sur son côté.

80e : Mughe remplace Malinovskyi

Dans l’indifférence presque totale, puisque les yeux ne sont pas rivés sur ce match, Ajaccio ouvre le score à la 88e, par le biais de Vidal et une reprise de volée.
On pensait ne jamais voir de but mais il faut que le seul marqué le soit contre l’OM… Une fin de saison vraiment à oublier, mais cela ne sera pas si facile, les regrets resteront dans les têtes.

La rencontre se termine dans un esprit morose pour les Marseillais, sur le score de 1-0. Tudor s’en va en laissant une dernière série de match triste et décevante. Maintenant place au repos pour les joueurs et au mercato pour la direction. Il y a encore beaucoup de marge de progression.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot