C’est maintenant une certitude, le défenseur olympien, Leonardo Balerdi, est suivi par plusieurs écuries européenne. L’Ajax Amsterdam semble très intéressé par notre jeune joueur argentin. Malgré une envie de rester, les dirigeants de l’OM s’activent pour lui trouver un remplaçant, au cas où. Un nom est récemment sorti dans la presse et il s’agit de celui du défenseur de Fulham Tosin Adarabioyo.
Un Cottager titulaire
Cette saison, le défenseur anglo-nigérian a participé à 14 rencontres avec Fulham pour plus de 1100 minutes de jeu. Il s’est imposé comme un élément important de la défense de Marcos Silva. Son club est actuellement 6e de Premier League.
Avant Fulham, Tosin Adarabioyo évoluait du côté de Manchester City où il a enchaîné les prêts en Championship du côté de West Bromwich Albion et Blackburn Rovers. Ces deux prêts lui ont apporté une belle expérience en Championship, avec un total de plus de 100 matchs dans la deuxième division anglaise. En somme, à 25 ans, il compte plus de 150 matchs au niveau professionnel.
Un style à la Duje Ćaleta-Car
Le Cottager possède une bonne qualité de relance, semblable à celle de notre ex-olympien Duje Ćaleta-Car. Il réussit souvent à casser des lignes et ses passes longues peuvent créer du danger dans le dos de la défense adverse. Défensivement, ce dernier est dur sur l’homme et possède une bonne vision de jeu et anticipation. Son anticipation l’amène régulièrement à suivre son attaquant, des fois même jusqu’au milieu de terrain afin de le surprendre dans sa prise de balle. Il s’agit également d’un joueur mobile et rapide. Ses qualités athlétiques lui permettent de rattraper les attaquants, même avec du retard.
Son contrat tient jusqu’en juin 2024. La dernière année de son contrat s’entame, l’occasion peut-être pour l’OM de tenter le coup à bas-prix. Tout cela devrait dépendre d’un départ ou non de Leonardo Balerdi, mais le jeune Argentin semble très bien à Marseille. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…