MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#AJAOM : Les notes

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France ce mercredi après la victoire contre le club de Ligue 2 de l’AJ Auxerre. Une qualification obtenue dans la douleur, mais qui fait du bien. Certains joueurs se sont montrés, d’autre un peu moins. Voici les notes de la rédaction de Peuple Olympien.

Barème de note de la rédaction 

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Yohan PELÉ (6,7)

C’est un bon match pour le gardien marseillais qui s’est montré très rassurant nous offrant quelques arrêts dans son style atypique et de belles sorties aériennes. Son rôle a été important dans cette victoire et l’OM peut le remercier.

Pol LIROLA (7,1)

Le latéral espagnol tient son match référence sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, dans lequel il nous a offert deux passes décisives. Ses montées incessantes et sa technique ont été très intéressantes, et ont participé avec insistance à la victoire de l’OM. Il deviendra le titulaire indiscutable à ce poste très vite s’il continue sur cette lancée.

Boubacar KAMARA (6,4)

Le capitaine d’un match a été performant dans son ancien poste de défenseur central. Souvent dans le bon tempo, et solide au duel, il a tout de même été de temps en temps en retard et aura commis plusieurs fautes aux alentours de la surface de Pelé.

Leonardo BALERDI (5,1)

Le défenseur argentin prêté par le Borussia Dortmund a été plutôt solide dans son rôle de défenseur central. Son placement aura permis de récupérer un bon nombre de ballons, mais il manque toujours d’agressivité dans les duels et on aimerait le voir plus prompt.

Hiroki SAKAI (4,4)

Le latéral international japonais était une nouvelle fois positionné à gauche. Comme à son habitude il a été plutôt insignifiant et n’a pas été impressionnant offensivement. Le retour de Jordan Amavi à gauche, et les performances de Pol Lirola à droite devraient le cantonner au banc.

Pape GUEYE (5,8)

Il n’a pas toujours été précis mais aura apporté comme à chaque fois sa page technique. Malgré son occasion manquée en première période, l’ancien Havrais a réussi à se montrer à son aise dans ce match, même s’il nous a habitués à de performances plus impressionnantes.

Valentin RONGIER (4,1)

Il a probablement été le Marseillais le moins en vu ce mercredi après-midi, et sa sortie à la pause n’est probablement pas anodine. Il a d’ailleurs été très peu présent à la récupération et dans les phases offensives, on en attend plus de sa part.

Saîf-Eddine KHAOUI (5,6)

C’est probablement sa meilleure prestation à l’OM depuis son arrivée au club. Le milieu était positionné au milieu de terrain en tant que meneur de jeu. Il nous a offert quelques passes de talent, s’est montré très actif et a probablement été l’Olympien le plus disponible de la première période.

Luis HENRIQUE (4,8)

Quand il a été servi, il aura toujours été propre et aura montré de belles choses. Cependant, on en attend encore un peu plus de sa part. Son style caractéristique de dribbleur et perforateur de défense n’est pas assez mise en avant malgré sa belle action en début de match.

Pipa BENEDETTO (5,1)

Enfin ! L’ancien attaquant de Boca a été décisif et a marqué un but ô combien important dans le scénario de ce match. Cependant, sa performance dans son ensemble n’a pas été suffisante et on en attend plus de sa part. Comme souvent…

Valère GERMAIN (4,4)

Positionné dans un système à deux pointes comme il l’aime, Valère Germain n’a pas pesé sur la défense auxerroise. Il a été souvent disponible pour ses coéquipiers mais a manqué de prise de risque et de réussite.


Olivier NTCHAM (5,1)

Pour ses premières minutes sous le maillot marseillais, l’ancien du Celtic aura montré de belles choses. Ses prises de balles toujours vers l’avant ont apporté un allant offensif que ne donnait pas Valentin Rongier, qu’il a remplacé à la pause.

Florian THAUVIN (5,0)

Le champion du monde a remplacé Luis Henrique à la pause mais n’a pas été très en vue. Quand il a touché le ballon, il a réussi à mettre la défense auxerroise en difficulté mais a peiné à combiner avec ses coéquipiers.

Michaël CUISANCE (3,9)

Le joueur prêté par le Bayern Munich n’aura une nouvelle fois pas montré grand chose. Il semble même à l’écart de ses coéquipiers sur certaines actions. Il a remplacé Khaoui à la 57ème minute, mais n’a pas été aussi intéressant que lui.

Christopher ROCCHIA (Non noté)

Le joueur formé à l’OM est rentré pour la deuxième fois de la saison. Entré en ailier gauche, il n’aura pas été très en vue.

Cheikh Bamba DIENG (Non noté)

Mention spéciale pour celui qui a marqué le but ayant assuré la victoire. C’était son premier match avec l’OM et il a trouvé comment se faire remarquer. De beaux espoirs.


Nasser LARGUET (6,4)

Le coach en intérim a fait quelques choix forts afin de gagner son premier match avec l’OM. Son envie de faire passer un message d’agressivité et de jeu est passée, même si tout n’a pas été parfait. Il permet à l’OM de se reconstruire doucement.

Arbitrage (6,0)

Monsieur Schneider et ses arbitres ont bien géré ce match malgré l’absence de la VAR. Rien à signaler.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot