MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Ajax-OM : Un choc entre deux clubs en crise

Alors que l’OM se retrouve en pleine crise, l’équipe marseillaise va devoir faire face à l’Ajax Amsterdam, lui aussi en crise, lors de sa première rencontre européenne.

L’OM se concentre sur le match

Après le nul à Toulouse et une réunion entre supporters et dirigeants, l’OM va devoir se remobiliser. Et ce malgré le départ de Marcelino et la mise en retrait de Pablo Longoria et d’autres dirigeants. En effet, le coach espagnol a fait ses valises accompagné de son staff. Il est temporairement remplacé par Pancho Abardonado, qui a participé à la conférence de presse et a fait part de sa fierté.

« J’ai appris très tard hier soir que j’allais entraîner l’équipe. C’est une fierté de représenter ce club. […] Au club, j’ai connu tous les postes. Il ne me manquait plus que cette position donc je la prends avec beaucoup de plaisir. Mais il faut que je réponde présent. »

Pancho Abardonado en conférence de presse

Lors de sa dernière participation en Europa League, l’OM avait terminé 3ème de son groupe derrière Galatasaray et la Lazio. Cette fois-ci, les Marseillais devront faire bien mieux, d’autant plus que le club a subi une élimination lors des tours préliminaires de LDC cette saison. Le groupe olympien sera donc concentré sur ce match afin de bien débuter la campagne européenne. Surtout après les deux derniers matchs nuls en championnat.

Les Marseillais face aux supporters après le nul contre Toulouse

L’Ajax aussi en crise

Du côté de l’Ajax, rien ne va pour le mieux. En effet, les Ajacides n’ont gagnés que 2 rencontres sur les 6 disputées depuis le début de saison. L’Ajax Amsterdam se retrouve donc en 12 ème d’Eredivisie avec seulement une victoire en championnat. De plus, les supporters hollandais mettent la pression sur les dirigeants ainsi que le conseil de surveillance du club. Cette rencontre opposera donc deux clubs en pleine crise.

A lire aussi : [Officiel] Marcelino s’en va déjà

Les compositions probables

Avec le départ de Marcelino, Pancho ne devrait pas suivre les idées de son homologue espagnol et possède les siennes comme indiqué en conférence de presse. Selon l’Équipe, les Marseillais devraient jouer en 4-3-3 avec le retour d’Azzedine Ounahi.

OM (4-3-3) : López Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Rongier (cap), Veretout, Ounahi – Ndiaye, Vitinha, Aubameyang

Ajax (4-3-3) : Gorter – Gaaei, Sutalo, Hato, Sosa – Taylor, Tahirovic, Berghuis – Bergwijn (cap), Brobbey, Akpom

Les stats clés

1 : En Europa League, l’OM a affronté à 7 reprises des clubs néerlandais. Seul un match a été perdu face au FC Twente en 2009.

11 : L’OM ne comptabilise que 11 victoires à l’extérieur en Europa League.

Aubameyang : Le Gabonnais sera surement l’une des clés de ce match. Alors qu’il peine à inscrire un but en championnat malgré 19 tentatives, il est l’Olympien le plus clinique en coupe d’Europe. En effet, sur 6 tirs, il a inscrit 2 buts.

0 : L’Ajax Amsterdam n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs, sa plus longue séries sans victoires depuis janvier 2023.

Ces statistiques sont disponibles sur le site Statsomp.fr

Pour débuter sa campagne européenne, l’OM affronte un adversaire de prestige qui, tout comme lui, n’est pas au meilleur de sa forme. Il faudra espérer que les récents évènements n’auront pas d’impact sur le groupe et ses performances.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot