MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Álvaro González blessé plusieurs semaines

Sorti après 8 minutes de jeu face à Montpellier, Álvaro González souffre d’une fracture du péroné. Il sera absent 5 semaines.

Ce n’était pas la soirée des Olympiens. Après avoir concédé un match nul face à Montpellier (1-1) et avoir perdu Boubacar Kamara et Dimitri Payet suspendus pour le prochain match (Dijon, Mardi) minimum. L’OM viens d’annoncer la blessure du défenseur Álvaro González et ceux, pour une durée de semaines.

L’OM devra donc compenser les absences de Boubacar Kamara et Dimitri Payet (suspendus) ainsi que les blessures de Thauvin et Álvaro González pour les prochains matchs. Mardi, l’OM se déplacera à Dijon pour la 7e journée.

Quelles options pour AVB ?

En ce qui concerne la défense, AVB pourra compter sur Duje Caleta-Car qui devrait être aligné au côtés de Lucas Perrin, annoncé comme 4e défenseur par AVB. Du côté du milieu de terrain, la suspension de Dimitri Payet va permettre à Radonjic d’être aligné. Á droite, le retour d’Hiroki Sakai en défenseur devrait permettre à Bouna Sarr de remonter d’un cran. Valère Germain, auteur de bonnes prestations en ailier droit, pourrait être également reconduit.

Autre possibilité, les premières minutes d’Isaac Lihadji, de retour de blessure contractée avec l’Equipe de France, mais aussi celles de Marley Aké. Régulièrement dans le grupe depuis le début de saison, il se peut que les deux jeunes du centre de formation obtiennent du temps de jeu dans les rencontres à venir.

Un calendrier chargé

Le casse-tête est dur pour André Villas-Boas et risque de durer étant donné les durées d’indisponibilité des blessés ainsi que les supensions de Kamara (minimum 2 matchs) et de Payet (minimum 1 match). Dans un moment ou les Olympiens sont 3e à 2 points de la 1re place occupé par le Paris Saint-Germain. L’OM va donc se déplacer à Dijon mardi. Puis, une réception de Rennes et un déplacement à Amiens avant la trêve internationale.

Les points vont être important dans les prochaines semaines car un énorme enchaînement attend les Olympiens fin octobre. Pour rappel, cet enchaînement se déroulera tout d’abord par le déplacement au Parc des Princes le 27 Octobre. Puis, l’OM se déplacera à Monaco trois jours plus tard en Coupe de la Ligue, avant d’enchaîner les réceptions de Lille et Lyon en 1 semaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot