Dans une situation floue depuis plusieurs mois déjà, Álvaro pourrait voir son avenir se décanter lors des prochains jours. Le défenseur espagnol, mis à l’écart depuis le début de l’année, était jusque là dans le doute concernant son futur.
Destination exotique
Plusieurs options étaient envisagées pour se libérer du joueur de 32 ans. Si la résiliation de contrat en faisait partie, elle était jusqu’alors évitée par le club. En effet, même en cas d’accord à l’amiable entre les deux parties, les coûts de cette rupture de contrat s’avèrent élevés pour le club. Il faudrait de plus verser au joueur les reports de salaire négociés l’été dernier pour la venue d’Harit.
Si, un temps, un retour en Espagne était évoqué, rien de concret à ce niveau-là. Finalement, un intérêt aurait émergé d’Arabie Saoudite récemment. Selon les informations de @MohamedTERParis sur Twitter, Alvaro devrait prochainement d’engager avec Al-Raed.
🚨 Álvaro Gonzalez devrait prochainement s’engager avec le club d’Al-Raed en Arabie Saoudite.
— Peuple Olympien (@peupleolympien) July 8, 2022
👉 Vos réactions la #TeamOM ?
@MohamedTERParis | #MercatOM pic.twitter.com/hUdYqbj85R
L’OM accepterait donc de libérer son joueur sans indemnité de transfert, et le contrat pourrait même être signé dès ce week-end.
A lire également : [Domagoj Vida, un renfort défensif convoité]
Marge de manœuvre supplémentaire
Ce départ permettrait à l’OM de respirer un peu plus, en allégeant la masse salariale globale de l’effectif. Le salaire non négligeable de l’Espagnol en moins, Longoria et Ribalta auraient désormais plus de marge pour répondre aux attentes de Tudor en terme de recrues.
Finalement, un départ de cette manière arrangerait toutes les parties et conclurait une fin d’histoire tumultueuse entre le défenseur espagnol et l’OM.