MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Amavi : La résurrection

Passé par toutes les étapes à l’OM, Jordan Amavi s’est inscrit aux rangs des titulaires indiscutables au fil des saisons. En effet, il dispute déjà sa quatrième année sous la tunique olympienne. Faisons un point sur son évolution, son statut et sa situation contractuelle.

Un premier bilan

Jordan Amavi : la renaissance ou la descente aux enfers ?

Auteur d’un très bon début de saison, nous sentons un Jordan Amavi monter en puissance. Effectivement, il fait parti des hommes forts depuis la reprise. Malgré le faible niveau de jeu de l’équipe, Jordan a su tirer son épingle du jeu en amenant sa vitesse et un important impact physique sur son côté gauche.

On peut parler de continuité par rapport à la saison passée, Villas Boas a su remobiliser Jordan notamment sur son placement, son apport sur les tâches offensives et défensives. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet dans une interview accordée à la Provence :

“D’un point de vue collectif, il va falloir bien gérer la saison, avec un calendrier plus chargé. Mais on est à l’OM et on disputera le championnat pour se qualifier à nouveau en Ligue des champions. Sur un plan personnel, j’aimerais être plus décisif, que ce soit défensivement ou offensivement. Notamment sur les passes décisives. Je dois plus faire marquer mes coéquipiers, c’est ce qui me manque, et je dois gagner mes duels. J’ai la confiance de mes coéquipiers et du coach, je vais le rendre sur le terrain”

Amavi
Jordan Amavi lors du match de Ligue des Champions face à Manchester City

Une nouvelle concurrence ?

En effet, arrivé depuis le mercato hivernal, Nagatomo a du mal à concurrencer Amavi au poste de latéral gauche. Le Japonais, auteur de prestations mitigées sous les couleurs Olympiennes a peu été utilisé à son poste de prédilection. Pour cause, un Jordan Amavi très en forme en ce début de saison même si on attend davantage de lui dans les derniers gestes (1 but et 0 passe décisive).

Une fin de contrat imminente

La situation du latéral est contrastée par rapport à ses performances et son statut de titulaire au sein de l’équipe. La fin de son contrat approche. Se terminant le 30 Juin 2021, une prolongation est évoquée en interne. Avant le match de Bordeaux, le numéro 18 évoque les discussions autour de sa situation contractuelle.

« Moi pour l’instant, je suis concentré sur le championnat, sur les matchs qui arrivent. Après, ce qu’il se passe dans les bureaux, c’est entre mes agents et le club. Moi je me concentre sur les matchs. Il y a des discussions, mais pour l’instant ça reste entre mes agents et le club, je ne me fais pas de souci, on verra », a indiqué le défenseur en conférence de presse.

Villas Boas compte sur l’ex-niçois et souhaite le garder dans son effectif la saison prochaine, espérons une issue favorable sur l’un des dossiers les plus importants de l’été. A noter que plusieurs contrats de joueurs arrivent à terme en 2021. La liste est longue. Beaucoup de mouvements sur le marché des transferts sont à prévoir concernant les prochains mercatos.

Pour conclure, l’ancien d’Aston Villa doit continuer sur sa lancée et être encore plus performant et décisif avec son club pour prétendre à une prolongation de contrat. Selon vous, va-t-il être prolongé ou va-t-il partir libre dès cet été?

3.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments