MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Arkadiusz Milik de retour en Italie ?

C’est une bombe que lance l’Equipe concernant Arkadiusz Milik ! D’après le quotidien français, la venue de Milik à Marseille n’est que passagère et il serait quasi-impossible de le voir continuer avec la tunique bleu et blanc. Arrivé au mois de janvier, le Polonais réalise une bonne seconde partie de saison avec le club et contribue grandement au « renouveau » de l’OM. Dans la recherche d’un attaquant performant, les dirigeants marseillais ont misé sur un attaquant blessé depuis des mois et sans rythme avec Naples.

La Juventus, le club le plus prompt à prendre l’avant-centre

Le journal L’Équipe a lancé un grand coup de froid dans la citée phocéenne. Selon le journal, Arkadiusz Milik devrait revenir dans le pays transalpin. La Juventus qui veut recruter l’ancien de l’Ajax. Un intérêt qui ne date pas d’hier.

Déjà sur le dossier depuis longtemps

C’est en 2016 que la Juventus affiche un intérêt pour l’attaquant polonais. Évoluant du côté de l’Ajax à cette époque, Milik ne laisse pas insensible les dirigeants turinois. Ils ne sont pas le seul club sur le joueur, Séville, Everton et des clubs italiens font aussi les yeux doux au joueur.

Quatre ans plus tard, la Juventus fait part de son intérêt pour le Napolitain pour remplacer Gonzalo Higuaín. L’Atlético de Madrid pistait également le joueur de 26 ans. Au final, le club de Turin ne signera pas le buteur polonais, qui voulait pourtant rejoindre la Vieille Dame.

Arkadiusz Milik contre Barcelone en février 2020

Et en 2021, la Juventus de Turin revient sur le dossier pour être un complément de Cristiano Ronaldo. Le Polonais est dans un flou après avoir vécu une saison blanche avec Naples. Finalement, il décide de rejoindre l’Olympique de Marseille pour un prêt de 18 mois avec une option d’achat d’une dizaine de millions d’euros.

À lire aussi : [Officiel] Arkadiusz Milik, enfin le « Grantatakan » ?

Le « grand attaquant » tant cherché ?

Les supporters ont beaucoup d’attentes sur le buteur de 27 ans. La direction aussi. Après avoir eu Valère Germain et Kóstas Mítroglou au poste d’avant-centre, les fans de l’OM veulent un attaquant décisif, qui mouille le maillot. Il dispute ses premières minutes avec le maillot phocéen contre Monaco mais n’a pas le temps de s’exprimer (30 minutes de jeu). Pour son deuxième match avec le club olympien, il marque contre Lens suite à une remise d’Álvaro. Ses combinaisons avec Florian Thauvin et Dimitri Payet sont prometteuses et son investissement pour le club redonne du baume au cœur aux suiveurs de l’OM.

Il persévère vingt jours plus tard, après s’être blessé à l’entraînement. Cette blessure laisse planer le doute sur la forme physique du joueur. Il revient pour l’Olympico contre Lyon, et marque un but sur penalty contre les Lyonnais. Quelques jours plus tard, il reste muet contre Lille, sevré de ballons. Cependant, on voit un joueur déterminé, collectif et pas avare d’efforts. Ce qui change par rapport à ses prédécesseurs. Contre Canet Roussillon FC, il est le seul côté OM qui « se démarque » en marquant. Il ne permettra cependant pas à l’équipe de se qualifier en Coupe de France. La réception de Rennes, pour la première de Sampaoli, voit Milik se créer des occasions mais il ne parvient pas à marquer contre les Bretons.

Le but de Milik contre Lyon

Pas de panique, le Polonais trouve le chemin des filets contre Brest en ouvrant le score d’une belle frappe qui se loge dans le petit filet gauche du gardien brestois. Néanmoins, on notera une baisse de niveau collectif contre Nice, le buteur de 27 ans n’ayant pas de bons ballons à exploiter. La trêve internationale a permis à Milik de retrouver ses coéquipiers de la Pologne.

Les chances de voir Arkadiusz Milik porter le maillot marseillais la saison prochaine sont faibles, même si l’on n’est pas inquiet de la combativité de Pablo Longoria dans ce dossier. En revanche, la crainte que l’on peut avoir est de trouver un vrai numéro 9 lors des prochains mercatos.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments