MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Arsenal affiche sa volonté pour Saliba la saison prochaine !

Révélation de ce début de saison dans la charnière centrale marseillaise, William Saliba attise les convoitises. Et en premier lieu, celle de son club l’ayant prêté cette saison. En effet, en conférence de presse, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, confirme ne pas avoir oublié son joueur prêté en Ligue 1. Précisant même qu’il suit très attentivement sa situation, entrouvrant les portes à un retour au sein de l’effectif londonien la saison prochaine.

Arsenal en méforme, Saliba en grande forme

Cet été, les dirigeants londoniens étaient désireux de se renforcer sur tous les secteurs du terrain. Club anglais le plus actif sur le marché des transferts estivaux, il s’est notamment renforcé en défense centrale. 58 millions d’euros, voici la somme déboursée pour s’offrir les services de Benjamin White, le solide défenseur de Brighton. Et pourtant, cela n’a pas empêché les Gunners de réaliser un de leurs pires débuts de saison. Enchaînant les défaites avec une défense beaucoup plus que friable, les White, Chambers, Holding, Pablo Marí inquiètent. Tandis que l’ancien Lillois, Gabriel, fréquemment blessé, ne peut que contempler les dégâts.

Seul lot de consolation, un seul défenseur étant sous contrat avec Arsenal brille par de solides prestations avec une maturité déconcertante. Il s’appelle William Saliba et évolue dans le championnat français, à l’Olympique de Marseille. Arrivé sur la pointe des pieds à la mi-juillet, il s’est rapidement adapté à la philosophie de jeu proposée par son entraîneur. Pétri de qualités, le roc Saliba n’a cessé d’impressionner avec des performances dignes du gratin des meilleurs centraux au monde. Justesse technique, gabarit imposant dans les duels, sérénité à toute épreuve, tels sont les superlatifs pour décrire l’international français.

Saliba Arsenal
Source : Whoscored

Mikel Arteta confirme suivre attentivement l’évolution de Saliba

Actuel sixième de Premier League, l’entraîneur des Gunners commence seulement à relever la tête après de cinglantes défaites. Vainqueur de Leicester ce week-end, Arteta se prêtait alors à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Interrogé quant à la situation de William Saliba, qui après son match face au Paris Saint-Germain a impressionné, le technicien espagnol rétorque.

« On est en contact permanent avec Saliba. Edu (Directeur sportif) et Ben Knapper (le responsable des prêts) étaient au match contre Paris pour l’observer et garder le contact. »

Saliba Arsenal

Mais ce n’est pas tout, conscient de l’évolution de son protégé dans le championnat français, Arteta croit désormais en lui. À en croire la suite de sa réponse, garder William Saliba sur la Canebière cet été va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu.

« Il y a de la place pour lui chez nous. Tout dépendra de l’avenir d’autres joueurs mais ce n’est pas une conversation à avoir maintenant. C’est une décision que nous prendrons cet été. »

Mais William Saliba n’oublie pas ses fulgurantes apparitions sous le maillot d’Arsenal

La saison dernière, alors qu’il était prêté à l’OGC Nice, il s’était entretenu dans l’émission Top of the foot. Il avait alors accepté de revenir sur son court passage à Arsenal suite à une question de Rolland Courbis.

« Après la petite expérience que j’ai eue, je pense que quand tu signes dans un club, c’est mieux de partir tout de suite, a souri le jeune défenseur de l’OGC Nice dans l’émission Top of the foot, ce lundi sur RMC. En un an, il peut se passer tellement de choses. C’est le coach Emery qui m’avait recruté, mais c’était Arteta quand je suis arrivé. »

Arsenal Saliba

Puis, il enchaîne sur son début de saison chez les Gunners qui a été en somme très compliqué pour lui. Nouvel entraîneur, nouvelle philosophie de jeu, l’international tricolore ressentait bien qu’il n’était pas autant désiré par ce nouveau technicien. Se livrant avec de l’amertume, Saliba se remémore ce début de saison chaotique et cette première expérience ratée en Angleterre.

« Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m’entrainais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m’étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m’entrainais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j’ai eu une semaine avec le groupe. On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n’avais pas le rythme. Il fallait que j’enchaîne, mais le coach m’a jugé sur deux matchs et demi. J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance. »

Quoiqu’il en soit, William Saliba se plait à Marseille et confie désormais « se sentir à 100% marseillais ». Une intégration rapide qui favoriserait donc un éventuel transfert définitif l’été prochain, ou pourquoi pas dès cet hiver. Cependant, la tâche s’annonce ardue avec ces nouvelles révélations de la part de l’entraineur espagnol. En manque de stabilité et de rigueur défensive depuis le début de la saison, Arteta pourrait en effet pousser pour que son joueur revienne coûte que coûte sur Londres. Qui plus est, Saliba a été prêté sans option d’achat au club phocéen. Un élément à prendre en compte qui pourrait s’avérer déterminant cet été si volonté de transfert il y a.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go