Après le match nul face au Nîmes Olympique d’un certain Toifilou Maoulida, les U19 olympiens auront à cœur de prendre leur envol dans ce championnat. La victoire ou rien face à l’AS Cannes.
La saison a débuté fin août et pourtant les Marseillais n’ont enchaîné que trois rencontres possibles sur cinq. En raison de la pandémie de la Covid-19, les matches ont été reportés. Mais pas question d’affecter le moral des minots, qui n’ont concédé aucune défaite.
La victoire sinon rien
Ils errent à la huitième place du classement et n’ont pas encore convaincu. Les minots doivent repartir de la Croisette en l’emportant et surtout avec la manière. Accéder à la première match du podium risque d’être complexe, tant le niveau de Montpellier semble difficile à atteindre. Pour autant, rejoindre les rangs élevés du championnat est faisable. Surtout au vu des prouesses effectuées la saison dernière. En outre, si les Marseillais venaient à ramener les trois points de chacun de leurs deux matchs en retard, l’ascension vers les premières places se ferait rapidement.
Pour l’heure, les Marseillais comptent sur une charnière centrale solide Kamardin-Blondel, en revanche l’inspiration offensive peine à s’ancrer dans les jambes des minots. Thiago Coqu, buteur face à Nîmes, peut montrer de belles choses, mais il manque toujours cette étincelle dans le jeu phocéen. On espère qu’elle apparaîtra rapidement afin de faire briller les matchs.
Face à une équipe de Cannes qui pointe à la neuvième place (avec ses cinq rencontres jouées) et qui connaît son lot de manquements dans le jeu, les Olympiens peuvent et doivent l’emporter. Une victoire permettrait de continuer la série d’invincibilité et d’envoyer un message aux écuries situées en haut du classement.